Utilisateur:Thorzakh
De Guide Sistearth
Révision de 4 mai 2010 à 17:36 par Thorzakh (discussion | contributions) (Page créée avec « <TABLE BORDER=1 BGCOLOR=#c6d1de CELLSPACING=0><FONT FACE="Calibri" COLOR=#000000><CAPTION><B>Compétences de sorcier</B></CAPTION></FONT> <TR> <TH BGCOLOR=#c0c0c0 BOR... »)
Compétence | Niveau requis | Compétences requises | Effet | Durée / rechargement | Portée | Coût en PA | Coût en PC/OP |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Œil du guerrier (quête) | Détecte l'équipement de la cible | -/1j | 6m | 2PA | -/- | ||
Soin Personnel | 1 | +20pv personnel | - / 10min | 0m | 7PA | 5/- | |
Décharge d'énergie | 1 | Attaque Magique P1 | - / - | 0m | 7PA | -/- | |
Annulation | 1 | Dissipe une bénédiction mineure | -/2h | 1m | 3PA | 5/- | |
Faiblesse élémentaire | 5 | -1 toutes puissances élémentaires | 1j/12h | 1m | 4PA | 5/- | |
Trouble élémentaire | 5 | Faiblesse élémentaire | -2 toutes armures élémentaires | 12h/12h | 2m | 6PA | 5/- |
Paresse | 5 | +25% au temps de rechargement des comp. | 18h/1j | 1m | 4PA | 5/- | |
Flash | 5 | Main de chaos | Aveuglement 20% | 12h/4h | 3m | 2PA | 5/- |
Main de chaos | 5 | Attaque Magique P4 + Chaos P1 | - /2min | 0m | 9PA | 5/- | |
Affinité avec le chaos | 5 | Main de chaos | Toutes les compétences d'attaque de chaos se rechargent immédiatement après leur utilisation | 12h/1j | perso | 1PA | 2/- |
Malchance | 5 | -10% critique | 1j/1j | 1m | 4PA | 10/- | |
Affinité avec l'air | 6 | Main d'air | Toutes les compétences d'attaque de l'air se rechargent immédiatement après leur utilisation | 12h/1j | perso | 1PA | 2/- |
Main d'air | 6 | Attaque Magique P5 Air P2 | -/2min | 0m | 10PA | 5/- | |
File vent | 6 | Main d'air | Esquive +10% | 12h/1j | perso | 3PA | 5/- |
Main d'eau | 7 | Attaque Magique P6 Eau P2 | -/3min | 0m | 10PA | 6/- | |
Affinité avec l'eau | 7 | Main d'eau | Toutes les compétences d'attaque de l'eau se rechargent immédiatement après leur utilisation. / 1jour | 12h/1j | perso | 1PA | 2/- |
Affinité avec la terre | 8 | Main de terre | Toutes les compétences d'attaque de terre se rechargent immédiatement après leur utilisation. / 1jour | 12h/1j | perso | 1PA | 2/- |
Main de terre | 8 | Attaque Magique P7 Terre P3 | -/3min | 0m | 11PA | 6/- | |
Leurre | 8 | Malédiction mineure dissipée avant toutes les autres | 1j / 6h | 1m | 2PA | 5/- | |
Main sacrée | 9 | Attaque Magique P8 Sacré P4 | -/4min | 0m | 11PA | 7/- | |
Affinité avec le sacré | 9 | Main sacrée | Toutes les compétences d'attaque du sacré se rechargent immédiatement après leur utilisation. / 1jour | 12h/1j | perso | 1PA | 2/- |
Dissipation malheureuse | 10 | Leurre | La cible perdra 7PV à chaque malédiction qui partira [Naturellement ou non] | 1j/12h | 1m | 6PA | 10/- |
Soin de Xerkèes personnel mineur | 10 | Soin Personnel | Gain d'un PV par malédiction (perso) | -/1j | perso | 3PA | 5/- |
Peur | 10 | Main de feu | -20% au Moral | -/1j | 2m | 5PA | 5/- |
Désenchantement | 10 | Annulation | Dissipe une bénédiction mineure et une moyenne | -/4h | 2m | 4PA | 10/- |
Choc mental | 10 | Boule chaotique | 25% de chance de briser le lien entre un maître et son serviteur. | -/3h | 2m | 3PA | 15/- |
Alerte! | 10 | -2 en discrétion | 1j/1j | 3m | 2PA | 5/- | |
Main de feu | 10 | Attaque Magique P9 Feu P5 | -/4min | 0m | 12PA | 7/- | |
Affinité avec le feu | 10 | Main de feu | Toutes les compétences d'attaque du feu se rechargent immédiatement après leur utilisation. / 1jour | 12h/1j | perso | 1PA | 2/- |
Piège lumineux | 10 | Flash | Aveuglement 40% | 12h/6h | 4m | 3PA | 10/- |
Affinité avec la glace | 11 | Main de glace | Toutes les compétences d'attaque de l'eau se rechargent immédiatement après leur utilisation | 12h/1j | perso | 1PA | 2/- |
Main de glace | 11 | Attaque Magique P10 Glace P5 | -/5min | 0m | 12PA | 8/- | |
Affinité avec la foudre | 12 | Main de foudre | Toutes les compétences d'attaque de foudre se rechargent immédiatement après leur utilisation | 12h/1j | perso | 1PA | 2/- |
Main de foudre | 12 | Attaque Magique P11 Foudre P6 | -/5min | 0m | 13PA | 9/- | |
Agonie persistante | 12 | Paresse | Perte de 20 pv Personnelle et RàZ du temps des malédictions mineures | -/2j | 1m | 5PA | 10/- |
Analyse d'aura maléfique | 12 | Leurre | Détection du nombre de malédictions | -/1j | 3m | 2PA | 5/- |
Annulation malheureuse | 13 | Annulation, Dissipation malheureuse | La cible perdra 7 PV à chaque bénédiction qui s'arrêtera [Naturellement ou non] | 1j/12h | 1m | 6PA | 10/- |
Vampirisme | 13 | pas compris :o | 10min/4h | 0m | 3PA | 8/- | |
Empoisonnement | 13 | Peur | Poison -24 pv toutes les 12h | -/2j | 1m | 7PA | 10/- |
Analyse des blessures | 13 | Donne l'état de santé de la cible | -/1j | 3m | 3PA | -/200 | |
Malveillance mineure | 14 | Annulation malheureuse | La cible perdra 7 PV à chaque bénédiction qu'elle reçevra | 1j/12h | 1m | 6PA | 12/- |
Glas | 15 | Faiblesse | votre cible ne reçoit plus que 80% des soins qui lui seront faits | 12h/1j | 1m | 6PA | 8/- |
Vol d'enchantement mineur | 15 | Annulation | Vol d'enchantement mineur | -/12h | 1m | 4PA | 15/- |
Soif | 15 | Glas | Annule l'effet des potions de soin | 1j12h/1j | 2m | 4PA | 7/- |
Sarcasme | 15 | Malveillance mineure | Votre cible perd un point de vie par bénédiction qui l'affecte | -/1j | 0m | 3PA | 10/- |
Rupture élémentaire | 15 | Abandon élémentaire | -5 toutes armures élémentaires | 12h/12h | 2m | 6PA | 10/- |
Murmure des vents | 15 | File vent | Esquive +20% | 12h/1j | perso | 4PA | 10/- |
Malédiction de Yunthar | 15 | Malchance | Haine +50 (cible/monstres) | -/1j | 2m | 3PA | 10/- |
Grimace | 15 | Haine +50 (perso/monstre) | -/1j | 2m | 3PA | 10/- | |
Faiblesse | 15 | Malchance | [-10% puissance, critique, vue] zone | 12h/2j | 1m | 6PA | 10/- |
Emphase maléfique mineure | 15 | Malveillance mineure | La cible perdra 7PV à chaque malédiction qui lui sera infligée | 1j/12h | 1m | 7PA | 12/- |
Eclipse | 15 | Piège lumineux | Aveuglement de zone 20% | 9h/1j | 2m | 5PA | 10/- |
Cumul malheureux | 15 | Dissipation malheureuse | Votre cible perd 1PV par malédiction qui l'affecte | -/1j | 0m | 3PA | 10/- |
Boule chaotique | 15 | Main de chaos | Attaque Magique P14 Chaos P8 | -/7min | 1m | 14PA | 10/- |
Abandon élémentaire | 15 | Faiblesse élémentaire | -5 toutes puissances élémentaires | 1j/12h | 2m | 8PA | 10/- |
Harmonie maléfique | 15 | Affinité avec le chaos, Boule chaotique | +5P chaos (seulement avec attaques chaos?) | 5min/1j | perso | 2PA | 2/- |
Artifice | 16 | Leurre | Malédiction moyenne dissipée avant toutes les autres | 1j/8h | 2m | 2PA | 7/- |
Uniforme Tsuchi | 16 | Analyse des blessures | Crée un uniforme Tsuchi contre 700Op | -/3j | perso | 20PA | -/200 |
Harmonie des vents | 16 | Affinité avec l'air, Rafale de vent | P5 en plus pour les dégats des sorts liés à l'air | 5min/1j | perso | 2PA | 2/- |
Embourbement | 16 | Rocher | Lenteur 2 | 12h/1j | 2m | 4PA | 12/- |
Rafale de vent | 16 | Main d'air | Attaque Magique P15 Air P9 | -/7min | 1m | 15PA | 10/- |
Harmonie aquatique | 17 | Affinité avec l'eau, Jet d'eau | P5 en plus pour les dégats des sorts liés à l'eau | 5min/1j | perso | 2PA | 2/- |
Jet d'eau | 17 | Main d'eau | Attaque Magique P16 Eau P10 | -/8min | 1m | 16PA | 11/- |
Désintégration | 18 | Décharge électrique | Rend un cadavre inutilisable | -/1j | 1m | 4PA | 10/- |
Rocher | 18 | Main de terre | Attaque Magique P17 Terre P11 | -/8min | 1m | 17PA | 12/- |
Harmonie sismique | 18 | Main de terre, Rocher | P5 en plus pour les dégats des sorts liés à la terre | 5min/1j | perso | 2PA | 2/- |
Harmonie divine | 19 | Affinité avec le sacré, Souffle divin | P5 en plus pour les dégats des sorts liés au sacré | 5min/1j | perso | 2PA | 2/- |
Souffle divin | 19 | Main sacrée | Attaque magique P18 Sacré P11 | -/9min | 1m | 18PA | 12/- |
Aveuglement | 20 | Piège lumineux | Aveuglement 60% | 12h/8h | 5m | 4PA | 15/- |
Infortune | 20 | Malchance | -20% critique | 1j/1j | 2m | 5PA | 10/- |
Incantation sismique | 20 | Rocher | Attaque Terre P20 | -/1j | arme | 1PA + arme | 10/-/3PR |
Incantation enflammée | 20 | Boule de feu | Attaque Feu P20 | -/1j | arme | 1PA + arme | 10/-/3PR |
Inaction | 20 | Paresse | +50% au temps de rechargement des compétences de la cible | 18h/1j12h | 2m | 5PA | 10/- |
Harmonie flamboyante | 20 | Affinité avec le feu, Boule de feu | P5 en plus pour les dégats des sorts liés au feu | 5min/1j | perso | 2PA | 2/- |
Désillusion | 20 | Désenchantement | Dissipe une bénédiction mineure, moyenne et majeure | -/6h | 3m | 5PA | 15/- |
Alarme | 20 | Alerte | -6 en discrétion | 1j/1j | 3m | 2PA | 5/- |
Soin de Xerkèes personnel moyen | 20 | Soin de Xerkèes personnel mineur | +3 PV par malédiction | -/1j | perso | 4PA | 10/- |
Boule de feu | 20 | Main de feu | Attaque Magique P19 Feu P12 | -/9min | 1m | 19PA | 12/- |
Téléportation aléatoire | 20 | Souffle divin | Aléaportation | -/7j12h | perso | 5PA | 10/- |
Evaluation d'équipements | 20 | Uniforme Tsuchi | Détecte l'équipement de zone | -/2j16h | 2m | 6PA | -/300 |
Evaluation d'armée | 20 | Analyse des blessures | Donne l'état de santé de zone | -/2j | 2m | 6PA | -/300 |
Sobriété | 20 | Soif | Annule les effets du Raku raku | 1j/2j | 3m | 1PA | 2/- |
Insulte | 20 | Grimace | +200 haine (perso/monstre) | -/1j | 3m | 5PA | 15/50 |
Epieu de glace | 21 | Main de glace | Attaque Magique P20 Glace P13 | -/10min | 1m | 20PA | 13/- |
Harmonie glacée | 21 | Affinité avec la glace, Epieu de glace | P5 en plus pour les dégats des sorts liés à la glace | 5min/1j | perso | 2PA | 2/- |
Agonie | 22 | Glas | -40% de soins reçus | 18h/1j6h | 2m | 8PA | 11/- |
Analyse des flux maléfiques | 22 | Analyse d'aura maléfique, Tromperie | Détection du nombre de malédictions | -/2j | 3m | 5PA | 10/- |
Décharge électrique | 22 | Main de foudre | Attaque Magique P21 Foudre P14 | -/10min | 1m | 23PA | 14/- |
Harmonie foudroyante | 22 | Affinité avec la foudre, Décharge électrique | P5 en plus pour les dégats des sorts liés à la foudre | 5min/1j | perso | 2PA | 2/- |
Sécheresse | 22 | Soif | Annule l'effet des potions de soin moyennes | 1j12h/j | 3m | 5PA | 9/- |
Vol de vie | 23 | Vampirisme | 10min/4h | 0m | 5PA | 13/- | |
Agonie continue | 24 | Agonie persistante | -50pv perso et RàZ de la durée des malédictions inf., min. et moy. de la cible | -/2j16h | 2m | 7PA | 15/- |
Tromperie | 24 | Artifice | Malédiction majeure dissipée avant toutes les autres | 1j/1j | 3m | 2PA | 9/50 |
Glyphe de chaos | 25 | Boule chaotique | Attaque Magique P24 Glace P15 | -/16min | 1m | 25PA | 15/- |
Maladie | 25 | Infortune | [-20% puissance, critique,vue] zone | 12h/2j | 1m | 8PA | 15/- |
Puissant choc mental | 25 | Choc mental, Glyphe de chaos | 35% de chance de briser le lien entre un maître et son serviteur. | -/4h | 3m | 4PA | 15/- |
Sables mouvants | 25 | Eclat de roc, Embourbement | Lenteur 1 de zone | 12h/1j | 1m | 6PA | 15/- |
Estafilade magique | 25 | Dissipation malheureuse | condition, -5PV par déplacement | infini/1j | arme | 3PA + arme | 15/- |
Vol d'enchantement moyen | 25 | Désenchantement | Vol d'un enchantement moyen | -/1j | 2m | 6PA | 20/100 |
Crépuscule | 25 | Eclipse | Aveuglement de zone 40% | 9h/1j | 3m | 8PA | 14/- |
Vent d'effroi | 26 | Flèche de feu | -20% moral de zone | -/1j | 2m | 12PA | 15/100 |
Dissipation douloureuse | 26 | Artifice, Dissipation malheureuse | La cible perdra 10PV à chaque malédiction qui partira [Naturellement ou non] | 2j/18h | 2m | 7PA | 15/- |
Immobilisation | 26 | Flocon givrant | Lenteur 100 | 4h/1j | 2m | 4PA | 20/- |
Souffle d'Ereziel | 26 | Rafale de vent | Attaque Magique P25 Foudre P15 | -/21min | 1m | 26PA | 15/- |
Annulation douloureuse | 26 | Désenchantement | La cible perdra 10 PV à chaque bénédiction qui s'arrêtera, naturellement ou non | 2j/18h | 2m | 7PA | 15/- |
Désabusement | 26 | Désillusion | Dissipe une bénédiction ultime | -/6h | 3m | 4PA | 10/- |
Emphase maléfique moyenne | 27 | Emphase maléfique mineure, Malveillance moyenne | La cible perdra 10PV à chaque malédiction qui lui sera infligée | 2j/18h | 2m | 8PA | 17/- |
Malveillance moyenne | 27 | Annulation douloureuse, Malveillance majeure | La cible perdra 10PV à chaque bénédiction qu'elle recevra | 2j/18h | 2m | 7PA | 17/- |
Trait d'eau | 27 | Jet d'eau | Attaque Magique P26 Eau 15 | -/26min | 1m | 27PA | 16/- |
Dérision | 28 | Malveillance moyenne, Sarcasme | Votre cible perdra 3PV par bénédiction qui l'affecte | -/1j | 0m | 4PA | 15/- |
Eclat de roc | 28 | Rocher | Attaque Magique P27 Terre P15 | -/31min | 1m | 28PA | 16/- |
Décomposition | 29 | Agonie | -60% de soins reçus | 1j/1j12h | 3m | 10PA | 14/50 |
Siccité | 29 | Sécheresse | Annule l'effet des antidotes | 1j12h/1j | 3m | 5PA | 10/- |
Aridité | 29 | Sécheresse | Annule l'effet des potions de soin majeures | 1j12h/1j | 4m | 7PA | 11/- |
Punition divine | 29 | Souffle divin | Attaque Magique P28 Sacré P15 | -/36min | 1m | 29PA | 17/- |
Retour au pays | 30 | Punition divine, Téléportation aléatoire | Où que vous soyez, ce puissant sort vous ramène chez vous | -/10j | perso | 5PA | 15/- |
Cyclone | 30 | Souffle d'Ereziel | Expulsion de zone 1 case | -/1j12h | 1m | 11PA | 25/100 |
Soin de Xerkèes personnel majeur | 30 | Soin de Xerkèes personnel moyen | +6 PV par malédiction | -/1j | perso | 5PA | 15/- |
Fatalité | 30 | Infortune | -30% critique | 1j/1j | 3m | 6PA | 15/100 |
Flèche de feu | 30 | Boule de feu | Attaque Magique P29 Feu P15 | -/41min | 1m | 30PA | 17/- |
Chants des vents | 30 | Murmure des vents | Esquive +30% | 12h/1j | perso | 5PA | 15/50 |
Panique | 30 | Peur | -40% au moral | -/1j | 4m | 10PA | 5/100 |
Cumul douloureux | 30 | Cumul malheureux, Dissipation douloureuse | Votre cible perd 3PV par malédiction qui l'affecte | -/1j | 0m | 4PA | 15/- |
Flocon givrant | 31 | Epieu de glace | Attaque Magique P30 Glace P15 | -/46min | 1m | 31PA | 18/- |
Duperie | 32 | Tromperie | Malédiction ultime dissipée avant les autres | 1j/1j12h | 4m | 3PA | 11/150 |
Globe foudroyant | 32 | Décharge électrique | Attaque Magique P31 Electrique P15 | -/51min | 1m | 32PA | 18/- |
Dysfonctionnement | 33 | Sécheresse | Annule l'effet des aléaporteurs | 4h/2j | 3m | 7PA | 15/- |
Transfert de vie | 33 | Vol de vie | 10min/4h | 0m | 7PA | 18/- | |
Rite enflammé | 35 | Incantation enflammée | Attaque Feu P40 | -/1j | arme | 1PA + arme | 15/100/6 |
Vol d'enchantement majeur | 35 | Vol d'enchantement moyen | Vol un enchantement majeur | -/1j | 3m | 7PA | 25/200 |
Rite sismique | 35 | Incantation sismique | Attaque Terre P40 | -/1j | arme | 1PA + arme | 15/100/6 |
Nuit noire | 35 | Crépuscule | Aveuglement 60% de zone | 9h/1j | 4m | 12PA | 18/100 |
Epidémie | 35 | Fatalité | [-40% puissance, critique et vue] zone | 12h/2j | 2m | 10PA | 20/150 |
Torpeur | 35 | Inaction | +100% au temps de rechargement des compétences | 18h/2j | 3m | 6PA | 15/100 |
Agonie perpétuelle | 36 | Agonie continue | -80pv perso et RàZ de la durée des malédictions majeures de la cible | -/4j | 3m | 9PA | 20/- |
Blâme | 36 | Agonie perpétuelle | RàZ de la durée des malédictions inf. et min. de zone | -/4j | 2m | 15PA | 25/200 |
Décrépitude | 36 | Décomposition | -80% de soins reçus | 1j12h/2j6h | 4m | 12PA | 17/100 |
Vent de panique | 37 | Vent d'effroi | -40% moral de zone | -/2j | 3m | 25PA | 20/200 |
Taillade magique | 38 | Dissipation douloureuse, Estafilade magique | condition : -10PV par case de déplacement | infini/1j12h | arme | 4PA + arme | 20/100 |
Annulation maudite | 39 | Désillusion, Dissipation maudite | La cible perdra 14 PV à chaque bénédiction qui s'arrêtera, naturellement ou non | 4j/1j | 3m | 8PA | 20/100 |
Dissipation maudite | 39 | Dissipation douloureuse, Tromperie | La cible perdra 14 PV à chaque malédiction qui partira [Naturellement ou non] | 4j/1j | 3m | 8PA | 20/100 |
Malveillance majeure | 40 | Annulation maudite, Malveillance moyenne | La cible perdra 14 PV à chaque bénédiction qu'elle recevra | 4j/1j | 3m | 8PA | 22/200 |
Tornade | 40 | Cyclone | Expulsion 2 cases de zone | -/2j | 2m | 14PA | 25/100 |
Emphase maléfique majeure | 41 | Emphase maléfique moyenne, Malveillance majeure | La cible perdra 14PV à chaque malédiction qui lui sera infligée | 4j/1j | 3m | 9PA | 22/200 |
Ironie | 42 | Dérision, Malveillance majeure | Votre cible perd 6PV par bénédiction qui l'affecte | -/1j | 0m | 5PA | 20/200 |
Tribulation | 44 | Blâme | RàZ de la durée des malédictions inf. et min. et moy. de zone | -/6j | 3m | 17PA | 30/500 |
Cumul maudit | 45 | Cumul douloureux, Dissipation maudite | Votre cible perd 6PV par malédiction qui l'affecte | -/1j | 0m | 5PA | 20/200 |
Vent de terreur | 48 | Vent de panique | -60% moral de zone | -/4j | 4m | 38PA | 25/200 |
Déchirure magique | 49 | Dissipation maudite, Taillade magique | Condition : 20 dégats par case de déplacement | infinie/2j | arme | 6PA + arme | 25/200 |
Terreur | 50 | Panique | -60% moral | -/1j | 6m | 15PA | 10/200 |
Condamnation | 52 | Tribulation | RàZ de zone des malédictions au mieux majeures | -/8J | 4m | 22PA | 35/800 |
Sang contaminé (quête) | 99 | Empoisonnement | Poison virulent : -1% PV/heure | infini/20h | 3m | 6PA | -/- |