Yabolesh, esprit malin

De Guide Sistearth

Livre rédigé en Commun.
livrenoir.png Sorcière des dragons noirs


Un jour d'orage. Chaque goutte me frappait le visage et ruisselait tout le long de mon visage, puis chargeait mes vêtements d'une humidité difficile à porter. Je n'arrivais plus à distinguer le sentier qui devait m'amener vers Lynsk. Je courais ou plus simplement, je fuyais. Mais tout ceci n'a aucun sens, si je ne vous raconte pas le mauvais présage, qu'un devin avait fini par me donner:

"Rentre vite étranger! Cette terre hostile à ton sang te rejette. Tu dois partir ou mettre ta vie en jeu! Une atmosphère de haine s'approche à grand pas d'ici, de cette auberge misérable où je te reçois. Et tu n'es pas le bienvenu! Disparaît! " me dit il avec violence. D'un revers de sa main craquelée, il chassa dans la poussière les quelques gps que j'avait disposés devant lui, afin d'avoir notre entretien. Il pris sa boule de cristal et se retira derrière les rideaux dont lui seul connaissait l'intérieur. Je n'attendais pas grand chose de cet entretien, juste un divertissement, mais la façon que le devin avait eu de m'observer, et de prononcer ces paroles semblaient si convaincantes, que j'en venais à douter de moi même et de ce que je pensais. Un profond malaise m'étreignit en sortant. Je me retirais promptement dehors pour m'apercevoir que le soleil qui avait accompagné mon entrée, avait laissé place à de profonds nuages menaçants, prêts à décharger leur lourd fardeau. Je n'avais pas encore de monture à cette époque. Le temps précédent notre entrevue m'avait laissé croire que je rentrerai sans encombre, mais à peine eus je fais quelques pas, que les premières gouttes de pluie s'échappaient de leur immense sac ombrageux.

Vous me direz, ceci n'est pas très compliqué et n'explique pas ma fuite. Soit. Mais attendez la suite...

J'imaginais être en pleine campagne. J'avais erré quelques temps à la sortie du bateau en terre tsuchie. De retour d'expédition avec mon clan, nous vaquions à nos petites occupations personnelles avant de nous retrouver pour de nouvelles aventures. Car chacun d'entre nous affectionne cette liberté d'aller où bon lui semble après un rassemblement, pour une quête ou un affrontement, bien souvent douloureux pour nous comme pour nos ennemis. Enfin, je m'égare, revenons à nos djinns. En fait je me suis égaré! Et pourtant, je pensais disposer d'une carte exacte mais toujours est il que j'ai du mal avec mon orientation. Nous y voilà. Je tombais par hasard sur cette auberge avec un devin d'où je sortis sous la pluie si vous avez bien suivi. Je m'enfonçais plus avant dans les plaines à la recherche de l'inconnu puisque, je n'avais pas de direction précise. Un coup de tonnerre éclata. Suivi d'un éclair! qui s'écrasa à quelques pas de moi. J'avais bien du mal à y croire mais sans prendre de précaution, je passais directement dans la forêt proche. L'orage s'intensifiait. C'est alors que je tombais sur une troupe de seizons! Stupeur! Réaction rapide, je fuis et ils me poursuivirent. Nous y voilà. Comment une simple journée peut elle se transformer en cauchemar. Mais voilà que je trébuchais au détour d'un arbre. Et c'est alors que je la vis. Elle avait l'index sur la bouche. Je fis silence. Première rencontre, elle me sourit. Mais nous n'eûmes pas le temps de faire les présentations. Elle m'indiqua de la suivre tandis que le son des sabots des chevaux semblaient s'approcher. Nous les vîmes. Puis d'un coup elle me jeta sa cape sur la tête tout en nous mettant accroupis au sol. Les seizons passèrent sans l'ombre d'un doute à quelques pas de nous. Mais personne ne nous vis. Bientôt, ils disparurent. Tout comme la sorcière qui venait de m'aider. La pluie s'arrêta comme par enchantement. Je parcourais la forêt de long en large pour la remercier et qui sait, en faire un membre de notre clan! je lui devais la vie. Je retrouvais alors sur mon chemin l'auberge que j'avais quittée plus tôt. Je rentrais une nouvelle fois et je la trouvais là, assise en face de moi.

"Mais...Où est le vieux fou?", fis je surpris.

"Pas si fou que ça, voyons. Ce n'était que moi, mais vous n'y avez vu que du feu!"

".Ou plutôt un vieux fou...c'était donc vous. Un flash sans doute?" Je m'étais fais berné par une débutante.

"Une illusion je dirais"

"Comme tout le reste?"

"A peu de choses près"

Silence.

"Cela fait longtemps que je cherche un clan. J'espère que mon illusion ne vous a pas trop déstabilisé et que vous ne me refuserez pas l'entrée dans votre clan"

"Certainement pas!"

"Comment? Vous refusez?!"

"Bien sur que non, j'accepte!"

Ce fut le début des aventures de Yabolesh, au sein de notre clan des dragons noirs.

Voiraussi.pngVoir aussi

Langue