Maître : Différence entre versions

De Guide Sistearth
m (il manquait un crochet !)
m (faute d'inattention orthographique)
Ligne 97 : Ligne 97 :
 
|-
 
|-
 
|colspan=6 class="sleft" | '''Remarques :'''<br>
 
|colspan=6 class="sleft" | '''Remarques :'''<br>
A la différence du devin, le maître peut voir les Sistearthiens (sans précision aucun au sujet de leurs identités).
+
A la différence du devin, le maître peut voir les Sistearthiens (sans précision aucune au sujet de leurs identités).
 
:*''Réussite :'' la détection est réussie et s'affiche avec un malus de vue et une dispersion dépendant de sa maîtrise.
 
:*''Réussite :'' la détection est réussie et s'affiche avec un malus de vue et une dispersion dépendant de sa maîtrise.
 
:*''Échec :'' la détection est ratée.<br><br>
 
:*''Échec :'' la détection est ratée.<br><br>

Version du 18 mars 2010 à 21:59

Les maîtres du royaume sont nommés par le roi. Celui-ci peut en changer quand il veut mais il ne peut y en avoir qu'un seul pour chaque métier de maître en même temps.
La liste des préposés est affichée dans l'onglet Royaume -> Politique intérieure.

Pour être nommée, la personne doit remplir certaines conditions :

  • Etre niveau 20.
  • Avoir 100 % de maîtrise dans le métier prérequis.

Ainsi, elle pourra acheter le métier de maître correspondant chez un guide pour 30 PC.

Pour simplifier les choses, ces métiers seront triés en trois catégories :

  • Les métiers dont la formule de réussite tient compte de la maîtrise d'un savoir : maître alchimiste, maître confectionneur, maître dompteur, maître forgeron, maître orfèvre, maître tanneur.
  • Les métiers dont la formule de réussite est basique : maître cartographe, maître chasseur, maître devin, disciple de Yunthar, enchanteur.
  • Les métiers dont la formule de réussite est particulière : diplomate, maître scribe, maître tanneur (ces métiers ne seront pas présentés ici, suivez les liens).




Voiraussi.pngVoir aussi

Métier.