Faune domestique : Différence entre versions

De Guide Sistearth
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*'''Classe :''' [[archer]] et [[chevalier]].
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*'''Classe :''' [[Classe|archer]] et [[Classe|chevalier]].
 
*'''Niveau requis :''' 5
 
*'''Niveau requis :''' 5
 
*'''Métier requis :''' aucun
 
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:*On peut donner un nom à l'animal dans l'onglet ''Animaux''. Ce nom est définitif. Si l'animal meure, il perd son nom.
 
:*On peut donner un nom à l'animal dans l'onglet ''Animaux''. Ce nom est définitif. Si l'animal meure, il perd son nom.
 
:*Pour les reconnaître : les animaux que seuls les dresseurs peuvent approcher portent la mention ''"animal sauvage"''. Si vous n'êtes pas dresseur, vous pourrez uniquement engager le combat, comme avec n'importe quel monstre, mais cela est fortement déconseillé.
 
:*Pour les reconnaître : les animaux que seuls les dresseurs peuvent approcher portent la mention ''"animal sauvage"''. Si vous n'êtes pas dresseur, vous pourrez uniquement engager le combat, comme avec n'importe quel monstre, mais cela est fortement déconseillé.
:*Pour apprivoiser un animal, on peut soit utiliser l'un des 3 appâts (céréale, légume ou pain), soit lui courir après. La céréale apporte 10% de chances supplémentaires, le légume 20% et le pain 30%.
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:*Pour apprivoiser un animal, on peut soit utiliser l'un des 3 appâts (céréale, légume ou pain), soit lui courir après. La céréale apporte 10% de chances supplémentaires, le légume 20% et le pain 30% pour apprivoiser une licorne ou un kormzib. Le poisson rouge apporte 20% et la truite 30% de chances supplémentaires pour apprivoiser une mangouste ou un hibou.
:*Pour vendre un animal apprivoisé, il faut relâcher l'animal sur sa case et procéder à un don d'argent dans la section ''Commerce''.
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:*Pour vendre un animal apprivoisé, il faut relâcher l'animal sur sa case et l'acheteur doit procéder à un don d'argent dans la section ''Commerce''.
 
:*Le dresseur peut fabriquer des brosses pour 20 [[PA]]. Elles redonnent du moral aux montures à raison de 5 de moral pour 5 [[PA]].  
 
:*Le dresseur peut fabriquer des brosses pour 20 [[PA]]. Elles redonnent du moral aux montures à raison de 5 de moral pour 5 [[PA]].  
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''Le dompteur fait venir à lui des animaux sauvages qui combattront à ses cotés.''
 
 
 
*'''Classe :''' [[archer]].
 
*'''Niveau requis :''' 10
 
*'''Métier requis :''' aucun
 
*'''Acquisition :''' chez un [[guide]] (coût : 20 [[PC]]).
 
 
 
*'''Coût en PA :''' variable selon la [[Objets|méthode d'invocation]].
 
*'''Chances de réussite :'''
 
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(20 de base + 40* Maîtrise de Dompteur + 40* Maîtrise de l'invocation ) %
 
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:*''Réussite :'' l'animal est invoqué, +1% en Maîtrise de Dompteur, +5% en Maîtrise de l'invocation.
 
:*''Échec :'' l'animal n'est pas invoqué.
 
 
 
*'''Niveau(x) du métier :''' 1
 
 
 
*'''Notes :'''
 
:*Les animaux invocables sont : le [[loup apprivoisé]], l'[[ours apprivoisé]] et le [[grand loup]].
 
:*L'animal suit la diplomatie de son possesseur, il sera forcément ennemi avec le [[Royaume|royaume opposé]], mais le possesseur choisira entre guerre ou paix pour les [[Royaume|royaumes neutres]]. L'animal n'attaquera jamais la femme, le mari, les membres du clan ou du royaume de son invocateur.
 
:*Le dompteur peut rappeler sa créature à lui pour 3 [[PA]] ou toutes les créatures pour 9 [[PA]]. La créature viendra immédiatement quels que soient la distance et les obstacles.
 
:*La créature est libre et attaque les cibles à portée quels que soient leur niveau ou leur classe, mais elles s'en prennent d'abord aux personnes qui ont un niveau proche du leur.
 
:*Les dégâts infligés par la créature ne donnent aucun [[XP]] ou [[Opale]] aux dompteurs la possédant.
 
:*Les animaux invoqués sont des [[IA|monstres intelligents]], ils ne peuvent être chevauchés et rapportent [[XP]] et [[Opale]] à leur mort suivant les dégâts que vous leur avez infligés, certains peuvent dropper des [[objets]].
 
:*Les dompteurs ont, dans leur page de métier, la liste de leurs compagnons et leur état de santé. Cela est aussi mentionné dans la page ''Servants''.
 
:*Les informations concernant les animaux invoqués sont écrites dans l'historique de la page ''Servants''.
 
:*Pas de soin sur les [[monstres]], créatures invoquées comprises, seul le [[PNJ|garde-chasse]] peut les soigner contre rétribution. Il faut, pour cela, amener les créatures sur sa case.
 
:*Un dompteur qui change de royaume perd ses créatures qui retournent d'où elles viennent (disparaissent).
 
:*Un dompteur peut invoquer un certain nombre de chaque type d'invocation qu'il maîtrise, un message vous indiquera que vous êtes arrivé au maximum.
 
 
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Les animaux ont au maximum 100 de moral quel que soit leur niveau. Ils perdent 5 points de moral par jour.<br>
 
Les animaux ont au maximum 100 de moral quel que soit leur niveau. Ils perdent 5 points de moral par jour.<br>
 
En dessous de 50 de moral, votre monture avance plus lentement et les bonus qu'elle procure diminuent.<br>
 
En dessous de 50 de moral, votre monture avance plus lentement et les bonus qu'elle procure diminuent.<br>
Le [[hibou]] et la [[mangouste]] ne travaillent pour vous que si leur moral est supérieur à 75.<br>
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Le [[hibou]] et la [[mangouste]] peuvent être envoyés avec un moral compris entre 25 et 100. Si le moral est entre 25 et 50 le temps de parcours est multiplié par 3, entre 50 et 75 le facteur est de 2. À noter que l'expérience gagnée n'est pas influencée par ce facteur.<br>
 
Pour remonter le moral de vos animaux, il faut leur donner à [[Faune domestique#Alimentation|manger]], ou utiliser une [[Faune domestique#Métier : dresseur|brosse]] pour vos montures (5 [[PA]] redonne 5 de moral).<br><br>
 
Pour remonter le moral de vos animaux, il faut leur donner à [[Faune domestique#Alimentation|manger]], ou utiliser une [[Faune domestique#Métier : dresseur|brosse]] pour vos montures (5 [[PA]] redonne 5 de moral).<br><br>
  
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Chaque animal a son alimentation propre. De plus, tous les aliments n'apportent pas les mêmes bonus.<br><br>
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Les animaux peuvent manger les cinq aliments suivants, mais chaque animal a son alimentation propre. C'est-à-dire que si vous lui donnez un aliment qui n'est pas fait pour lui, il le mangera sans effet, ce qui s'apparente à du gaspillage.<br>
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De plus, tous les aliments n'apportent pas les mêmes bonus, il convient donc de les choisir avec soin.<br><br>
  
 
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''Le dompteur fait venir à lui des animaux sauvages qui combattront à ses cotés.''
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*'''Classe :''' [[Classe|archer]].
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*'''Niveau requis :''' 10
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*'''Métier requis :''' aucun
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*'''Acquisition :''' chez un [[guide]] (coût : 20 [[PC]]).
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*'''Coût en PA :''' variable selon la [[Objets|méthode d'invocation]].
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*'''Chances de réussite :'''
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(20 de base + 40* Maîtrise de Dompteur + 40* Maîtrise de l'invocation ) %
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:*''Réussite :'' l'animal est invoqué, +1% en Maîtrise de Dompteur, +5% en Maîtrise de l'invocation.
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:*''Échec :'' l'animal n'est pas invoqué.
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*'''Niveau(x) du métier :''' 1
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*'''Notes :'''
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:*Les animaux invocables sont : le [[loup apprivoisé]], l'[[ours apprivoisé]], la [[dryade]] et le [[grand loup]].
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:*L'animal suit la diplomatie de son possesseur, il sera forcément ennemi avec le [[Royaume|royaume opposé]], mais le possesseur choisira entre guerre ou paix pour les [[Royaume|royaumes neutres]]. L'animal n'attaquera jamais la femme, le mari, les membres du clan ou du royaume de son invocateur.
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:*Le dompteur peut rappeler sa créature à lui pour 3 [[PA]] ou toutes les créatures pour 9 [[PA]]. La créature viendra immédiatement quels que soient la distance et les obstacles.
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:*La créature est libre et attaque les cibles à portée quels que soient leur niveau ou leur classe, mais elles s'en prennent d'abord aux personnes qui ont un niveau proche du leur.
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:*Les dégâts infligés par la créature ne donnent aucun [[XP]] ou [[Opale]] aux dompteurs la possédant.
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:*Les animaux invoqués sont des [[IA|monstres intelligents]], ils ne peuvent être chevauchés et rapportent [[XP]] et [[Opale]] à leur mort suivant les dégâts que vous leur avez infligés, certains peuvent dropper des [[objets]].
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:*Les dompteurs ont, dans leur page de métier, la liste de leurs compagnons et leur état de santé. Cela est aussi mentionné dans la page ''Servants''.
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:*Les informations concernant les animaux invoqués sont écrites dans l'historique de la page ''Servants''.
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:*Pas de soin sur les [[monstres]], créatures invoquées comprises, seul le [[Pnj|garde-chasse]] peut les soigner contre rétribution. Il faut, pour cela, amener les créatures sur sa case.
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:*Un dompteur qui change de royaume perd ses créatures qui retournent d'où elles viennent (disparaissent).
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:*Un dompteur peut invoquer un certain nombre de chaque type d'invocation qu'il maîtrise, un message vous indiquera que vous êtes arrivé au maximum.
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{{boîte déroulante début|titre=<big>Méthodes d'invocation</big>}}<div style="padding:0 15px 0 15px">
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http://www.sistearth.com/jeu/img/obj/scroll.png
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Les méthodes d'invocations permettent au Dompteur d'apprendre à invoquer des créatures sauvages qui se battront pour lui. Une fois la formule d'invocation lue, le dompteur pourra tenter d'appeler auprès de lui la créature décrite par la méthode d'invocation. Ce sont toujours des créatures appartenant au peuple des [[Bête|bêtes]].<br><br>
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Les créatures invoquées sont des monstres à IA et en ont toutes les caractéristiques, la fenêtre d'invocation de la créature est de la couleur du royaume de son invocateur et précise le nom de son maître. Elles suivront la diplomatie définie par leur maître.<br><br>
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Il est possible se les procurer de plusieurs manières : dans une bibliothèque, si la méthode est disponible, en dépensant des [[Parchemin|points de savoir]] ; en faisant appel à un [[Maître|maître dompteur]] qui pourra en réaliser pour un certain nombre d'opales et de PA, et enfin en tuant les [[Faune sauvage|monstre]] que l'on souhaite pouvoir invoquer qui laisseront parfois une méthode d'invocation derrière eux.
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!class="unsortable" | Bête invoquée
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! Coût en pa !! Niveau de métier<br>requis !! Niveau requis !! Nombre maximal<br>par dresseur
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|-
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|class="sleft" |http://www.sistearth.com/jeu/img/obj/loup.png Loup
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|10 ||0 ||5 ||5
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|-
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|class="sleft" |http://www.sistearth.com/jeu/img/obj/ours.png Ours
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|18 ||0 ||15 ||3
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|-
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|class="sleft" |http://sistearth.com/jeu/img/ent/3603d612a41271407bb26b966dddd227.png Dryade
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|19 ||0 ||18 ||3
 +
|-
 +
|class="sleft" |http://www.sistearth.com/jeu/img/obj/loup.png Grand Loup
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|22 ||0 ||20 ||2
 +
|-
 +
|}
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{{voiraussi}}
 
{{voiraussi}}
[[Licorne]] ; [[Kormzib]] ; [[Hibou]] ; [[Mangouste]] ; [[Loup apprivoisé]] ; [[Ours apprivoisé]] ; [[Grand loup]] ; [[Faune sauvage]].
+
[[Licorne]] ; [[Kormzib]] ; [[Hibou]] ; [[Mangouste]] ; [[Loup apprivoisé]] ; [[Ours apprivoisé]] ; [[Grand loup]] ; [[Faune sauvage]] ; [[Métier]]; [[Pêche]].

Version actuelle en date du 5 novembre 2011 à 14:01







Voiraussi.pngVoir aussi

Licorne ; Kormzib ; Hibou ; Mangouste ; Loup apprivoisé ; Ours apprivoisé ; Grand loup ; Faune sauvage ; Métier; Pêche.