Faune domestique : Différence entre versions

De Guide Sistearth
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:*Pour vendre un animal apprivoisé, il faut relâcher l'animal sur sa case et l'acheteur doit procéder à un don d'argent dans la section ''Commerce''.
 
:*Pour vendre un animal apprivoisé, il faut relâcher l'animal sur sa case et l'acheteur doit procéder à un don d'argent dans la section ''Commerce''.
 
:*Le dresseur peut fabriquer des brosses pour 20 [[PA]]. Elles redonnent du moral aux montures à raison de 5 de moral pour 5 [[PA]].  
 
:*Le dresseur peut fabriquer des brosses pour 20 [[PA]]. Elles redonnent du moral aux montures à raison de 5 de moral pour 5 [[PA]].  
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{{boîte déroulante début|titre=<big>Métier : dompteur</big>}}<div style="padding:0 15px 0 15px">
 
''Le dompteur fait venir à lui des animaux sauvages qui combattront à ses cotés.''
 
 
 
*'''Classe :''' [[Classe|archer]].
 
*'''Niveau requis :''' 10
 
*'''Métier requis :''' aucun
 
*'''Acquisition :''' chez un [[guide]] (coût : 20 [[PC]]).
 
 
 
*'''Coût en PA :''' variable selon la [[Objets|méthode d'invocation]].
 
*'''Chances de réussite :'''
 
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(20 de base + 40* Maîtrise de Dompteur + 40* Maîtrise de l'invocation ) %
 
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:*''Réussite :'' l'animal est invoqué, +1% en Maîtrise de Dompteur, +5% en Maîtrise de l'invocation.
 
:*''Échec :'' l'animal n'est pas invoqué.
 
 
 
*'''Niveau(x) du métier :''' 1
 
 
 
*'''Notes :'''
 
:*Les animaux invocables sont : le [[loup apprivoisé]], l'[[ours apprivoisé]], la [[dryade]] et le [[grand loup]].
 
:*L'animal suit la diplomatie de son possesseur, il sera forcément ennemi avec le [[Royaume|royaume opposé]], mais le possesseur choisira entre guerre ou paix pour les [[Royaume|royaumes neutres]]. L'animal n'attaquera jamais la femme, le mari, les membres du clan ou du royaume de son invocateur.
 
:*Le dompteur peut rappeler sa créature à lui pour 3 [[PA]] ou toutes les créatures pour 9 [[PA]]. La créature viendra immédiatement quels que soient la distance et les obstacles.
 
:*La créature est libre et attaque les cibles à portée quels que soient leur niveau ou leur classe, mais elles s'en prennent d'abord aux personnes qui ont un niveau proche du leur.
 
:*Les dégâts infligés par la créature ne donnent aucun [[XP]] ou [[Opale]] aux dompteurs la possédant.
 
:*Les animaux invoqués sont des [[IA|monstres intelligents]], ils ne peuvent être chevauchés et rapportent [[XP]] et [[Opale]] à leur mort suivant les dégâts que vous leur avez infligés, certains peuvent dropper des [[objets]].
 
:*Les dompteurs ont, dans leur page de métier, la liste de leurs compagnons et leur état de santé. Cela est aussi mentionné dans la page ''Servants''.
 
:*Les informations concernant les animaux invoqués sont écrites dans l'historique de la page ''Servants''.
 
:*Pas de soin sur les [[monstres]], créatures invoquées comprises, seul le [[Pnj|garde-chasse]] peut les soigner contre rétribution. Il faut, pour cela, amener les créatures sur sa case.
 
:*Un dompteur qui change de royaume perd ses créatures qui retournent d'où elles viennent (disparaissent).
 
:*Un dompteur peut invoquer un certain nombre de chaque type d'invocation qu'il maîtrise, un message vous indiquera que vous êtes arrivé au maximum.
 
 
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''Le dompteur fait venir à lui des animaux sauvages qui combattront à ses cotés.''
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*'''Classe :''' [[Classe|archer]].
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*'''Niveau requis :''' 10
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*'''Métier requis :''' aucun
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*'''Acquisition :''' chez un [[guide]] (coût : 20 [[PC]]).
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*'''Coût en PA :''' variable selon la [[Objets|méthode d'invocation]].
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*'''Chances de réussite :'''
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(20 de base + 40* Maîtrise de Dompteur + 40* Maîtrise de l'invocation ) %
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:*''Réussite :'' l'animal est invoqué, +1% en Maîtrise de Dompteur, +5% en Maîtrise de l'invocation.
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:*''Échec :'' l'animal n'est pas invoqué.
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*'''Niveau(x) du métier :''' 1
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*'''Notes :'''
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:*Les animaux invocables sont : le [[loup apprivoisé]], l'[[ours apprivoisé]], la [[dryade]] et le [[grand loup]].
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:*L'animal suit la diplomatie de son possesseur, il sera forcément ennemi avec le [[Royaume|royaume opposé]], mais le possesseur choisira entre guerre ou paix pour les [[Royaume|royaumes neutres]]. L'animal n'attaquera jamais la femme, le mari, les membres du clan ou du royaume de son invocateur.
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:*Le dompteur peut rappeler sa créature à lui pour 3 [[PA]] ou toutes les créatures pour 9 [[PA]]. La créature viendra immédiatement quels que soient la distance et les obstacles.
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:*La créature est libre et attaque les cibles à portée quels que soient leur niveau ou leur classe, mais elles s'en prennent d'abord aux personnes qui ont un niveau proche du leur.
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:*Les dégâts infligés par la créature ne donnent aucun [[XP]] ou [[Opale]] aux dompteurs la possédant.
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:*Les animaux invoqués sont des [[IA|monstres intelligents]], ils ne peuvent être chevauchés et rapportent [[XP]] et [[Opale]] à leur mort suivant les dégâts que vous leur avez infligés, certains peuvent dropper des [[objets]].
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:*Les dompteurs ont, dans leur page de métier, la liste de leurs compagnons et leur état de santé. Cela est aussi mentionné dans la page ''Servants''.
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:*Les informations concernant les animaux invoqués sont écrites dans l'historique de la page ''Servants''.
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:*Pas de soin sur les [[monstres]], créatures invoquées comprises, seul le [[Pnj|garde-chasse]] peut les soigner contre rétribution. Il faut, pour cela, amener les créatures sur sa case.
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:*Un dompteur qui change de royaume perd ses créatures qui retournent d'où elles viennent (disparaissent).
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:*Un dompteur peut invoquer un certain nombre de chaque type d'invocation qu'il maîtrise, un message vous indiquera que vous êtes arrivé au maximum.
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{{boîte déroulante début|titre=<big>Méthodes d'invocation</big>}}<div style="padding:0 15px 0 15px">
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http://www.sistearth.com/jeu/img/obj/scroll.png
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Les méthodes d'invocations permettent au Dompteur d'apprendre à invoquer des créatures sauvages qui se battront pour lui. Une fois la formule d'invocation lue, le dompteur pourra tenter d'appeler auprès de lui la créature décrite par la méthode d'invocation. Ce sont toujours des créatures appartenant au peuple des [[Bête|bêtes]].<br><br>
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Les créatures invoquées sont des monstres à IA et en ont toutes les caractéristiques, la fenêtre d'invocation de la créature est de la couleur du royaume de son invocateur et précise le nom de son maître. Elles suivront la diplomatie définie par leur maître.<br><br>
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Il est possible se les procurer de plusieurs manières : dans une bibliothèque, si la méthode est disponible, en dépensant des [[Parchemin|points de savoir]] ; en faisant appel à un [[Maître|maître dompteur]] qui pourra en réaliser pour un certain nombre d'opales et de PA, et enfin en tuant les [[Faune sauvage|monstre]] que l'on souhaite pouvoir invoquer qui laisseront parfois une méthode d'invocation derrière eux.
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<center>
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{| class="scolor sortable" cellpadding="5"
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|-
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!class="unsortable" | Bête invoquée
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! Coût en pa !! Niveau de métier<br>requis !! Niveau requis !! Nombre maximal<br>par dresseur
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|-
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|class="sleft" |http://www.sistearth.com/jeu/img/obj/loup.png Loup
 +
|10 ||0 ||5 ||5
 +
|-
 +
|class="sleft" |http://www.sistearth.com/jeu/img/obj/ours.png Ours
 +
|18 ||0 ||15 ||3
 +
|-
 +
|class="sleft" |http://sistearth.com/jeu/img/ent/3603d612a41271407bb26b966dddd227.png Dryade
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|19 ||0 ||18 ||3
 +
|-
 +
|class="sleft" |http://www.sistearth.com/jeu/img/obj/loup.png Grand Loup
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|22 ||0 ||20 ||2
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|-
 +
|}
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</center>
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</div>{{boîte déroulante fin}}
  
  
 
{{voiraussi}}
 
{{voiraussi}}
 
[[Licorne]] ; [[Kormzib]] ; [[Hibou]] ; [[Mangouste]] ; [[Loup apprivoisé]] ; [[Ours apprivoisé]] ; [[Grand loup]] ; [[Faune sauvage]] ; [[Métier]]; [[Pêche]].
 
[[Licorne]] ; [[Kormzib]] ; [[Hibou]] ; [[Mangouste]] ; [[Loup apprivoisé]] ; [[Ours apprivoisé]] ; [[Grand loup]] ; [[Faune sauvage]] ; [[Métier]]; [[Pêche]].

Version actuelle en date du 5 novembre 2011 à 14:01







Voiraussi.pngVoir aussi

Licorne ; Kormzib ; Hibou ; Mangouste ; Loup apprivoisé ; Ours apprivoisé ; Grand loup ; Faune sauvage ; Métier; Pêche.