Mythologie : Différence entre versions

De Guide Sistearth
(transfert du wiki V2)
 
m (mise en catégorie)
 
(3 révisions intermédiaires par 2 utilisateurs non affichées)
Ligne 224 : Ligne 224 :
 
|}
 
|}
 
|'''Séreme''', reine des Amazones, Fille de Shankara et d’un guerrier humain qui fut ensuite tué par Séreme en personne.<br>
 
|'''Séreme''', reine des Amazones, Fille de Shankara et d’un guerrier humain qui fut ensuite tué par Séreme en personne.<br>
Séreme était une jeune fille extrêmement belle (sûrement grâce à sa nature divine) mais au caractère épouvantable. Elevée dans un temple de Soraya par des prêtresses de la déesse qui avaient fuit les hommes et la vie de groupe pour se livrer entièrement a ce culte, elle avait grandi sans voir un seul male s'approcher de son lieu de résidence. A l'age de 16 ans après avoir termine sa formation de prêtresse, elle sortit dans le bois voisin pour passer un dernier rite initiatique dans l'eau d'un lac. Elle se dévêtit et plongea dedans pour aller cueillir une algue spéciale qui ne poussait que dans des eaux très profondes. Un homme passant par la, ivre mort, voyant cette jolie demoiselle nue s'apprêtait a la violenter quand celle-ci, hurlant a la mort et se débattant comme une furie lui donna un coup de poing qui lui brisa la crâne en deux (elle ne sut jamais qu'elle venait de tuer son père). Les prêtresses alertées vinrent jusqu' à elle et devant cet acte reconnurent en elle la digne fille de sa mère à la force surpuissante. Cette enfant qu'elles avaient retrouve miraculeusement aux portes du temple jadis devint leur mentor. Elle leur commanda de se retirer avec elle dans les montagnes pour s'entraîner a des sports rudes et a une discipline rigoureuse et de rallier le plus de femmes a leur cause ainsi que leur enseigner la haine des hommes. Plus tard elles pourraient alors se venger de la gent masculine et imposer au monde un règne féminin.<br><br>
+
Séreme était une jeune fille extrêmement belle (sûrement grâce à sa nature divine) mais au caractère épouvantable. Elevée dans un temple de Soraya par des prêtresses de la déesse qui avaient fuit les hommes et la vie de groupe pour se livrer entièrement à ce culte, elle avait grandi sans voir un seul mâle s'approcher de son lieu de résidence. A l'age de 16 ans après avoir termine sa formation de prêtresse, elle sortit dans le bois voisin pour passer un dernier rite initiatique dans l'eau d'un lac. Elle se dévêtit et plongea dedans pour aller cueillir une algue spéciale qui ne poussait que dans des eaux très profondes. Un homme passant par , ivre mort, voyant cette jolie demoiselle nue s'apprêtait à la violenter quand celle-ci, hurlant à la mort et se débattant comme une furie lui donna un coup de poing qui lui brisa la crâne en deux (elle ne sut jamais qu'elle venait de tuer son père). Les prêtresses alertées vinrent jusqu'à elle et devant cet acte reconnurent en elle la digne fille de sa mère à la force surpuissante. Cette enfant qu'elles avaient retrouvé miraculeusement aux portes du temple jadis devint leur mentor. Elle leur commanda de se retirer avec elle dans les montagnes pour s'entraîner à des sports rudes et à une discipline rigoureuse et de rallier le plus de femmes à leur cause ainsi que leur enseigner la haine des hommes. Plus tard elles pourraient alors se venger de la gent masculine et imposer au monde un règne féminin.<br><br>
 
|}
 
|}
  
Ligne 256 : Ligne 256 :
  
  
{{boîte déroulante début|titre=<big>Héros</big>}}
+
{{boîte déroulante début|titre=<big>Héros</big>}}__NOTOC__
 
===Obrak :===
 
===Obrak :===
Obrak, le fils du premier roi tsuchi, se serait relevé après avoir été mortellement touché par un projectile magique. Il terrassa à lui seul une dizaine d'ennemis mizus avant de s'effondrer. D'après les croyances tsuchies, son esprit aurait rejoint sa déesse et siègerait à ses côtés au Panthéon divin.
+
{|
 +
|
 +
{|border="2"
 +
|-
 +
|bgcolor="#f6f7ff" |[[Fichier:Obrak.png]]
 +
|}
 +
|Obrak, le fils du premier roi tsuchi, se serait relevé après avoir été mortellement touché par un projectile magique. Il terrassa à lui seul une dizaine d'ennemis mizus avant de s'effondrer. D'après les croyances tsuchies, son esprit aurait rejoint sa déesse et siègerait à ses côtés au Panthéon divin.
 +
|}
  
  
 
===Van Hant :===
 
===Van Hant :===
Un puissant mage mizu qui aurait mis la main sur le secret de la résurrection, il se serait enfuit, ne voulant pas mettre ce puissant sortilège dans les mains du roi mizu de l’époque, qui selon la légende était un tyran assoiffé de puissance magique. Van Hant serait mort, seul, et oublié de tous dans le désert.
+
{|
 +
|
 +
{|border="2"
 +
|-
 +
|bgcolor="#f6f7ff" |http://www.sistearth.com/jeu/img/pnj/88dd203bb5c608b5530054013e06001d.png
 +
|}
 +
|D'anciennes légendes remontant à des temps immémoriaux racontent qu'un puissant mage mizu, Van Hant, aurait découvert le secret de la résurrection. Il se serait alors enfui, ne voulant pas mettre ce puissant sortilège dans les mains du roi mizu de l’époque qui, selon les rumeurs, était un tyran assoiffé de puissance magique. Suite à cela, le fameux sort de résurrection fut transmis aux mages des quatre royaume par le biais du Père Valentin. Pendant ce temps, on crut le guerrier mort, seul et oublié de tous dans le désert.
 +
 
 +
Mais lorsque le chaos commença à s'installer sur le monde, quelques mois avant la Sombre Bataille, il fit sa réapparition tandis que le Père Valentin avait disparu. Des Tsuchis découvrirent à l'époque que les deux hommes n'étaient en réalité qu'une seule et même personne.
 +
 
 +
On raconte que l'avatar de Nali, Van Hant, fit un séjour aux Enfers pour tenter de résoudre les problèmes de l'Ancien Monde et qu'il faillit y laisser sa peau. Fort heureusement pour lui, une riche offrande de la part d'un groupe de Reikons et de Tsuchis permit à sa déesse de retrouver la force de l'extirper de ce lieu maudit.
 +
 
 +
Le guerrier mage prit une part active dans les téléportations vers le Nouveau Monde. C'est lui qui enseigna à Pawet, une sorcière mizue aux pouvoirs exceptionnels, le rituel du portail de téléportation et qui modifia les aléaporteurs pour faire voyager les enfants et quelques rares adultes vers les nouvelles terres.
 +
 
 +
Nul ne sait ce qu'il est devenu aujourd'hui mais, sa double identité découverte, il légua sa fonction de prêtre à une autre personne qui adopta aussi le fameux nom de Père Valentin.
 +
|}
  
  
 
===Le bonhomme de neige :===
 
===Le bonhomme de neige :===
'''Nom perdu au cours du temps appelé aujourd’hui « Le bonhomme de neige ».'''<br><br>
+
{|
 +
|
 +
{|border="2"
 +
|-
 +
|bgcolor="#f6f7ff" |[[Fichier:bonhomme3.png]]
 +
|}
 +
|'''Nom perdu au cours du temps appelé aujourd’hui « Le bonhomme de neige ».'''<br><br>
 
A l’origine, il semblerait que le peuple reikon vivait en très bon termes avec le reste de la population sistheartienne, leur apportant aussi bien leur soutien militaire que de puissantes alliances commerciales. <br>Cependant, leur pratique d’une magie méconnue, la magie des ombres, sema peu à peu la peur dans les esprits des autres Sistheartiens qui ne connaissaient alors que la magie traditionnelle maîtrisée par les Mizus. Les adeptes de cette magie subirent alors moult persécutions qui les obligèrent à se retirer dans une partie reculée et pratiquement inhabitable de Sistearth, les montagnes enneigées. <br>Selon une ancienne légende reikonne, le premier roi des Reikons, Morgoth, un vieux sage passé maître dans le pratique de la magie des ombres, mourut dès son arrivée en ces terres. Son cadavre fut immédiatement recouvert de gel et de neige qui l’entourèrent ainsi d’un véritablement tombeau de glace visible par tout son peuple éploré. Les persécutés se mirent alors à adorer ce bonhomme de neige nouvellement formé comme étant l’esprit de leur maître spirituel qui avait renoncé au paradis paradis pour continuer à veiller sur eux en ces terres difficiles mais néanmoins bénies. <br>Sa fille prit alors la direction du peuple à qui elle donna le nom de Reikon, le peuple de l’ombre, et transmit à son peuple la haine du peuple marchand, principal cause de leur déshonneur, la pratique de la magie des ombres et la peur de l’étranger, car comme le disait la reine Méphala elle-même « Il n’existe qu’une seule personne qui ne pourrait jamais te trahir et elle se reflète dans la glace du grand lac gelé». Cette phrase énigmatique servit quelques années plus tard de slogan à la guilde des voleurs qui devenait de plus en plus puissantes, forte des marchandises de luxe volées aux caravanes seizonnes après qu’elle eut asséché le lac de glace.<br> Aujourd’hui, bien que le Grand Bonhomme de Neige soit toujours présent au centre de Reikon-ville et que la magie des ombres a été publiquement reconnue, les Reikons restent un peuple déchiré entre leurs anciennes croyances et leurs envies de quitter ces terres ravagées par la guilde des traîtres et des voleurs, les Seizons, la neige et le froid pour retrouver leur puissances d’autrefois en des terres plus propices.
 
A l’origine, il semblerait que le peuple reikon vivait en très bon termes avec le reste de la population sistheartienne, leur apportant aussi bien leur soutien militaire que de puissantes alliances commerciales. <br>Cependant, leur pratique d’une magie méconnue, la magie des ombres, sema peu à peu la peur dans les esprits des autres Sistheartiens qui ne connaissaient alors que la magie traditionnelle maîtrisée par les Mizus. Les adeptes de cette magie subirent alors moult persécutions qui les obligèrent à se retirer dans une partie reculée et pratiquement inhabitable de Sistearth, les montagnes enneigées. <br>Selon une ancienne légende reikonne, le premier roi des Reikons, Morgoth, un vieux sage passé maître dans le pratique de la magie des ombres, mourut dès son arrivée en ces terres. Son cadavre fut immédiatement recouvert de gel et de neige qui l’entourèrent ainsi d’un véritablement tombeau de glace visible par tout son peuple éploré. Les persécutés se mirent alors à adorer ce bonhomme de neige nouvellement formé comme étant l’esprit de leur maître spirituel qui avait renoncé au paradis paradis pour continuer à veiller sur eux en ces terres difficiles mais néanmoins bénies. <br>Sa fille prit alors la direction du peuple à qui elle donna le nom de Reikon, le peuple de l’ombre, et transmit à son peuple la haine du peuple marchand, principal cause de leur déshonneur, la pratique de la magie des ombres et la peur de l’étranger, car comme le disait la reine Méphala elle-même « Il n’existe qu’une seule personne qui ne pourrait jamais te trahir et elle se reflète dans la glace du grand lac gelé». Cette phrase énigmatique servit quelques années plus tard de slogan à la guilde des voleurs qui devenait de plus en plus puissantes, forte des marchandises de luxe volées aux caravanes seizonnes après qu’elle eut asséché le lac de glace.<br> Aujourd’hui, bien que le Grand Bonhomme de Neige soit toujours présent au centre de Reikon-ville et que la magie des ombres a été publiquement reconnue, les Reikons restent un peuple déchiré entre leurs anciennes croyances et leurs envies de quitter ces terres ravagées par la guilde des traîtres et des voleurs, les Seizons, la neige et le froid pour retrouver leur puissances d’autrefois en des terres plus propices.
 +
|}
 +
 +
===Sally :===
 +
{|
 +
|
 +
{|border="2"
 +
|-
 +
|bgcolor="#f6f7ff" |http://www.sistearth.com/jeu/img/pnj/3312b182d1d6b920f5b4f9e9ced3c804.png
 +
|}
 +
|La Reine des Erynnies fit sa première apparition dans le désert de l'île du Sanctuaire alors que Tarphois semait la panique pour la seconde fois de l'Histoire et que d'étranges événements se produisaient.
 +
 +
Cette créature ailée se montra très curieuse envers les humains mais aussi très surprenante. Elle n'avait d'autre rêve que de devenir la déesse des Océans. Pour cela elle combattit des monstres marins et défia même les dieux Ereziel et Leïra. Son premier projet fut d'ériger un immense et splendide temple en son honneur sur l'île de la Couronne où vivaient ses sœurs. Pour cela elle fit appel aux architectes humains les plus réputés : Keny, puis Leraikha.
 +
 +
Cependant, dans sa grande naïveté, elle n'avait pas prévu que tous les humains n'acceptent pas de l'adorer alors qu'elle était là, présente à leurs côtés, tandis que les autres dieux les délaissaient. Certaines personnes adhéraient immédiatement à sa cause, d'autres encore la rejetaient farouchement, mais la plupart restait sceptique et attendait de voir ce qu'elle allait faire, si ses intentions étaient réellement louables.
 +
 +
Après s'être renseignée, elle décida de capturer l'infâme Tarphois et de le livrer aux rois des quatre royaumes. Cette aide, plus que la bienvenue, lui valut la reconnaissance de nombreux sistearthiens. Mais les temps troublés l'obligèrent à stopper momentanément le chantier de son temple. Alors, pour protéger ses futurs fidèles, elle se battit avec ardeur contre le Démon et les chevaliers de l'Ordre Noir qui envahissaient Sanctuaire.
 +
 +
La suite des événements est plus ou moins bien connue. Sally partit dans le Nouveau Monde ainsi que quelques humains tout comme l'avaient fait avant eux la plupart des peuples.
 +
 +
L'île de la Couronne fut aussi sauvée du cataclysme et les rumeurs disent que l'apprentie déesse reconstruit chaque jour son temple qui ne cesse de s'effondrer.
 +
|}
 
{{boîte déroulante fin}}
 
{{boîte déroulante fin}}
 +
 +
 +
[[Catégorie:Religion]]

Version actuelle en date du 9 novembre 2011 à 19:59

A la tête du panthéon se trouve l'entité supérieure, Celui-qui-n’a-pas-de-nom.

Hewhomustnotbenamed.png
Celui-qui-n’a-pas-de-nom

Il est à la source de toutes choses et il est dit qu'il en sera également la fin. Il engendra, afin d'établir un équilibre sur Sistearth, 8 fils et filles dotés de pouvoirs. Ceux-ci sont censés se contrebalancer entre eux pour la survie du monde.


Lorsque Celui-qui-n’a-pas-de-nom décida qu’il en avait assez fait pour Sistearth, il laissa ses fils et filles s’en charger.
Après quelques dizaines, centaines, milliers d’années ; certaines affinités se créèrent entre les frères et sœurs d’autrefois et se muèrent parfois en amour passionnel.