Catégorie:Métier : Différence entre versions

De Guide Sistearth
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:*Cas 1 : le métier peut s'exercer n'importe où. Il faut aller sur la page ''Personnage'' -> ''Métier''.<br>''Exemple : l'alchimiste peut transformer ses objets où qu'il soit.''
 
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:*Cas 2 : le métier ne s'exerce que sur certaines cases. Il faut donc se placer au bon endroit puis cliquer sur la page ''Personnage'' -> ''Métier''.<br>''Exemple : le pêcheur ne peut pêcher que sur une plage.''
 
:*Cas 2 : le métier ne s'exerce que sur certaines cases. Il faut donc se placer au bon endroit puis cliquer sur la page ''Personnage'' -> ''Métier''.<br>''Exemple : le pêcheur ne peut pêcher que sur une plage.''
:*Cas 3 : le métier doit s'exercer dans une [[Architecture|structure]]. Il faut aller sur la structure puis cliquer sur ''Entrer''.<br>''Exemple : le bûcheron ne peut couper du bois que dans une scierie.''
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:*Cas 3 : le métier doit s'exercer dans une [[Architecture|structure]]. Il faut aller sur la structure puis cliquer sur ''Entrer''.<br>''Exemple : le bûcheron ne peut couper du bois que dans une scierie.''<br><br>
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L'exercice de certains métiers est facilité par l'utilisation d'[[Confection|objets particuliers]].
  
  
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:*La princesse des fleurs pour les [[Herboristerie|empoisonneurs]].
 
:*La princesse des fleurs pour les [[Herboristerie|empoisonneurs]].
 
:*Le lutin scribe pour les [[Langue|scribes]].
 
:*Le lutin scribe pour les [[Langue|scribes]].
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:*Le farfouilleur pour les [[Alchimie|Alchimistes]]
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:*Le Kobolt mineur pour les [[Travail du fer|mineurs]]
  
  
  
 
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[[Pnj|Guide & Instructeur]] ; [[Architecture|Structure]] ; [[Servant]].
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[[Pnj|Guide & Instructeur]] ; [[Architecture|Structure]] ; [[Servant]] ; [[Confection]].

Version actuelle en date du 22 juillet 2010 à 20:28

L’apprentissage :

A partir du niveau 5, vous pouvez apprendre un métier chez un guide ou un instructeur contre un certain nombre de PC. Les métiers possibles varient selon la classe et le niveau.
Vous pouvez changer de métier à tout moment, votre maîtrise n'est pas perdue mais vous ne pouvez exercer qu'un seul métier à la fois.


L’exercice :

Il y a 3 façons d'exercer un métier et cela dépend dudit métier :

  • Cas 1 : le métier peut s'exercer n'importe où. Il faut aller sur la page Personnage -> Métier.
    Exemple : l'alchimiste peut transformer ses objets où qu'il soit.
  • Cas 2 : le métier ne s'exerce que sur certaines cases. Il faut donc se placer au bon endroit puis cliquer sur la page Personnage -> Métier.
    Exemple : le pêcheur ne peut pêcher que sur une plage.
  • Cas 3 : le métier doit s'exercer dans une structure. Il faut aller sur la structure puis cliquer sur Entrer.
    Exemple : le bûcheron ne peut couper du bois que dans une scierie.

L'exercice de certains métiers est facilité par l'utilisation d'objets particuliers.


La maîtrise :

A force de réussite dans l'exercice d'un métier, vous augmentez votre maîtrise.
Certains métiers ne possèdent qu'un niveau, d'autres 10. Un niveau de métier correspond à 100 % de maîtrise.

Au niveau 1 du métier, l'augmentation de 1 % de maîtrise donne 5 XP.
Du niveau 2 à 10 du métier, l'augmentation de 1 % de maîtrise donne 1 XP.

En ayant 100 % de maîtrise dans un métier, cela vous assure généralement la réussite à chaque tentative, sauf quand un autre facteur intervient dans la formule de réussite (maîtrise de recette par exemple).
Monter un métier au-delà du niveau 2 apporte un certain bonus dans le métier qui dépend de ce dernier.

Remarques :
La maîtrise des métiers dans la page Détail et chez le guide correspond au pourcentage total (ex : bûcheron 105%).
Sur la page Métier, le pourcentage correspond à la maîtrise du niveau du métier (ex : bûcheron, 5% niveau 2).


Les servants :

Un servant est un serviteur qui s'occupe de fabriquer ponctuellement certains objets pour vous en échange d'argent.
Ils peuvent s'acheter chez un guide à condition d'avoir exercé le métier adéquat un jour.
Les servants sont :


Voiraussi.pngVoir aussi

Guide & Instructeur ; Structure ; Servant ; Confection.