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Version du 22 juillet 2010 à 20:42
Le mineur est une personne qui sait comment extraire du sol les minerais qu'il cherche : fer, cuivre, argent, or, gemmes, le mineur peut tout trouver s'il est sur la mine adéquate.
- Classe : archer et chevalier.
- Niveau requis : 5
- Métier requis : aucun
- Acquisition : chez un guide (coût : 10 PC).
(40 de base + 60* maîtrise de mineur) %
- Réussite : un minerai est extrait, +1% en maîtrise de mineur.
- Échec : vous ne produisez rien.
- Niveau(x) du métier : 10
Bonus niv 2 à 10 : vous avez quelques chances de trouver un second voir un troisième minerai selon votre niveau de métier.
- Notes :
Le géologue est un spécialiste des travaux souterrains. Il peut ouvrir de nouvelles veines de ressources dans une mine et permettre ainsi de continuer d'exploiter une mine à l'infini.
- Classe : archer et chevalier.
- Niveau requis : 10
- Métier requis : mineur à 100 %.
- Acquisition : chez un guide (coût : 15 PC).
(50 de base + 50* Maîtrise de Géologue) %
- Réussite : (10 + 30* Maîtrise de Géologue) minerais sont découverts dans la mine, +1% de Maîtrise de Géologue.
- Échec : aucun minerai n'est trouvé.
- Niveau(x) du métier : 10
Bonus niv 2 à 10 : le nombre de minerais trouvés est égal à 40 + (10 * Niveau -1) + 10 * Maîtrise de Géologue.
- Notes :
- Le géologue doit travailler dans une mine, c'est la seule façon pour lui de progresser dans son métier.
- Le géologue peut aussi extraire des minerais comme un mineur.
- Suivant la mine dans laquelle il travaille, il peut trouver différents types de minerais, autre que le fer.
- La pioche permet au géologue d'extraire du minerai et chercher des filons pour un PA de moins.
Le forgeron est capable de transformer du minerais de fer en armes prêtes à l'emploi en faisant un grand feu de bois, mais cela demande beaucoup de temps et d'efforts.
- Classe : archer et chevalier.
- Niveau requis : 10
- Métier requis : aucun
- Acquisition : chez un guide (coût : 18 PC).
Travail du fer :
- Coût en PA : 20 PA par essai.
- Chances de réussite :
(50 de base + 50 *Maîtrise de forgeron) %
- Réussite : le travail est réussi, une chance sur deux de gagner 1% en Maîtrise de forgeron.
- Échec : vous ne produisez rien, le bois est gaspillé mais pas le fer.
Forge d'arme :
- Coût en PA : variable selon le schéma de forge.
- Chances de réussite :
(20 de base + 20 *Maîtrise de forgeron + 60 *Maîtrise de l'arme) %
- Réussite : l'arme est réussie, +2% en Maîtrise pour l'arme, +2% en Maîtrise de forgeron.
- Échec : vous ne produisez rien, le bois est gaspillé mais pas le fer.
- Niveau(x) du métier : 10
- Notes :
- Le travail du fer tout comme la forge consomment à chaque essai un rondin pour alimenter le feu.
- Chaque arme nécessite d'apprendre son propre schéma de forge.
- Suivant le schéma de forge, le coût en alliage, en PA et en PS sont différents. De même pour les niveaux requis de métier pour apprendre le parchemin et pour forger l'arme. Le détail est décrit dans le paragraphe des schémas de forge.
- L'enclume et le marteau de forgeron permettent chacun au forgeron de faire ses jets sur un dé de 90 au lieu d'un dé de 100 pour la forge des armes. En cumulant les deux, les jets se font alors sur un dé de 80.
L'armurier est capable de transformer du minerais de et de cuivre fer en armures en faisant un grand feu de bois, mais cela demande beaucoup de temps et d'efforts.
- Classe : archer et chevalier.
- Niveau requis : 10
- Métier requis : aucun
- Acquisition : chez un guide (coût : 18 PC).
Travail du fer :
- Coût en PA : 20 PA par essai.
- Chances de réussite :
(50 de base + 50 *Maîtrise d'armurier) %
- Réussite : le travail est réussi, une chance sur deux de gagner 1% en Maîtrise d'armurier.
- Échec : vous ne produisez rien, le bois est gaspillé mais pas le fer.
Forge d'armure :
- Coût en PA : variable selon le schéma de forge.
- Chances de réussite :
(20 de base + 20 *Maîtrise d'armurier+ 60 *Maîtrise de l'armure) %
- Réussite : l'armure est réussie, +2% en Maîtrise pour l'armure, +2% en Maîtrise d'armurier.
- Échec : vous ne produisez rien, le bois est gaspillé mais pas le fer.
- Niveau(x) du métier : 10
- Notes :
- Le travail du fer tout comme la forge consomment à chaque essai un rondin pour alimenter le feu.
- Chaque armure nécessite d'apprendre son propre schéma de forge.
- Suivant le schéma de forge, le coût en alliage, en PA et en PS sont différents. De même pour les niveaux requis de métier pour apprendre le parchemin et pour forger l'arme. Le détail est décrit dans le paragraphe des schémas de forge.
- L'enclume et le marteau de forgeron permettent chacun à l'armurier de faire ses jets sur un dé de 90 au lieu d'un dé de 100 pour la forge des armes. En cumulant les deux, les jets se font alors sur un dé de 80.
La mine de fer :
- Le mineur et le géologue peuvent travailler dans la mine pour en extraire des minerais.
- La mine contient au maximum 2000 minerais de fer. Une fois le stock à sec, on ne peut plus rien extraire. Pour pallier au manque, le géologue doit chercher de nouveaux filons (ce qui augmente le stock disponible).
La petite mine de fer :
- Le mineur et le géologue peuvent travailler dans la petite mine pour en extraire des minerais.
- La petite scierie contient au maximum 1000 minerais de fer. Une fois le stock à sec, on ne peut plus rien extraire. Pour pallier au manque, le géologue doit chercher de nouveaux filons (ce qui augmente le stock disponible).
La forge :
La petite forge :
Pioche :
La pioche est fabriquée par un confectionneur et permet au mineur et au géologue de travailler pour un PA de moins.
Enclume :
L'enclume est fabriquée par un confectionneur et permet au forgeron, à l'armurier et au fabricant de bouclier de faire leur jets sur un dé de 90 au lieu d'un dé de 100 pour la fabrication d'armures. Cumulée avec le marteau de forgeron, les jets se font alors sur un dé de 80.
Marteau de forgeron :
Le marteau de forgeron est fabriqué par un confectionneur et permet au forgeron, à l'armurier et au fabricant de bouclier de faire leur jets sur un dé de 90 au lieu d'un dé de 100 pour la fabrication d'armures. Cumulé avec l'enclume, les jets se font alors sur un dé de 80.
Minerai de fer :
Un minerai de fer vaut 5 opales.
- Les minerais de fer sont extraits d'une mine par un mineur ou un géologue.
- Les minerais de fer peuvent être travaillés pour obtenir du fer brut.
- Ils servent aussi à fabriquer des pièges et confectionner des objets.
Fer brut :
Un fer brut vaut 85 opales.
- Un fer brut se fabrique à partir de 4 minerais de fer.
- Le fer brut peut être travaillé pour obtenir du fer pur.
Fer pur :
Un fer pur vaut 235 opales.
- Un fer pur se fabrique à partir de 2 fers bruts.
- Le fer pur peut être travaillé pour obtenir de l'alliage.
Alliage :
Un alliage vaut 535 opales.
- Un alliage se fabrique à partir de 2 fers purs.
- L'alliage sert à forger des armes.
Les schémas peuvent se trouver sur les cadavres de certains monstres ou bien à la bibliothèque. Ils peuvent aussi s'acquérir auprès d'un maître forgeron.
Ils sont indispensables au forgeron qui doit les apprendre puis les maîtriser par la pratique pour pouvoir forger parfaitement chaque arme.
Chaque schéma de forge a des coûts et des niveaux requis différents, ils suivent les formules suivantes :
Coût en alliage pour forger l'arme : | (Prix de l'arme/500) [arrondi à l'inférieur] |
Coût en PA pour forger l'arme : | ((Prix de l'arme - coût en alliage * 500)/10) [minimum 10] |
Coût en PS du parchemin pour l'acheter : | Coût en alliage * 45 [attention modifié par le facteur de royaume] |
Niveau requis de forgeron pour faire l'arme : | Coût en alliage/4 [arrondi] |
Niveau requis pour apprendre la recette : | Coût en alliage |
Arme | Coût en pa | Niveau de métier requis |
Niveau requis | Matières premières requises |
---|---|---|---|---|
Matraque | 10 | 0 | 5 | ? |
Nunchaku | 10 | 0 | 5 | ? |
Lance de cavalerie légère | 11 | 0 | 5 | 1 alliage |
Hache de marche | 34 | 0 | 5 | 1 alliage |
Couteau | 36 | 0 | 5 | 1 alliage |
Morgenstern | 25 | 1 | 5 | 2 alliages |
Tonfa | 32 | 1 | 5 | 2 alliages |
Dague | 45 | 1 | 5 | 2 alliages |
Hache à deux mains | 48 | 1 | 5 | 3 alliages |
Fléau de guerre | 17 | 1 | 5 | 4 alliages |
Glaive | 25 | 1 | 5 | 4 alliages |
Labrys | 10 | 2 | 6 | 6 alliages |
Petit sabre | 13 | 2 | 6 | 6 alliages |
Nunti | 33 | 2 | 6 | 6 alliages |
Masse légère | 10 | 2 | 7 | 7 alliages |
Machette | 21 | 2 | 8 | 8 alliages |
Fléau d'arme | 47 | 2 | 8 | 8 alliages |
Epée courte | 34 | 2 | 9 | 9 alliages |
Faux de guerre | 10 | 3 | 10 | 10 alliages |
Marteau de guerre léger | 47 | 2 | 9 | 9 alliages |
Sabre | 31 | 3 | 11 | 11 alliages |
Masse lourde | 23 | 3 | 12 | 12 alliages |
Marteau de guerre | 10 | 4 | 16 | 16 alliages |
Epée longue | 42 | 3 | 13 | 13 alliages |
Hache de bataille | 18 | 4 | 14 | 14 alliages |
Morgenstern volant | 25 | 3 | 11 | 11 alliages |
Lance de cavalerie lourde | 14 | 4 | 14 | 14 alliages |
Katana | 10 | 4 | 16 | 16 alliages |
Hache de guerre | 19 | 5 | 18 | 18 alliages |
Epée bâtarde | 31 | 5 | 18 | 18 alliages |
Vouge | 39 | 54 | 16 | 16 alliages |
Goupillon | 10 | 5 | 20 | 20 alliages |
Marteau de guerre lourd | 10 | 5 | 19 | 19 alliages |
Cimeterre | 10 | 5 | 21 | 21 alliages |
Hache royale | 43 | 6 | 22 | 22 alliages |
Claymore | 50 | 6 | 23 | 23 alliages |
Espadon | 42 | 6 | 23 | 23 alliages |
Epée à deux mains | 40 | 7 | 26 | 26 alliages |
Flamberge | 32 | 7 | 27 | 27 alliages |
Dard | 10 | 0 | 5 | 5 alliages |
Couteau de Lancer | 10 | 2 | 8 | 8 alliages |
Étoiles de lancer | 10 | 1 | 5 | 5 alliages |
Stylet | 45 | 0 | 5 | 5 alliages |
Poignard | 42 | 0 | 5 | 5 alliages |
Krys | 45 | 1 | 5 | 5 alliages |
Paire de Poignards | 42 | 2 | 9 | 9 alliages |
Épée de Cour | 21 | 3 | 12 | 12 alliages |
Katar | 26 | 4 | 16 | 16 alliages |
Rapière | 37 | 5 | 19 | 19 alliages |
Crochets | 41 | 6 | 24 | 24 alliages |
Griffes | 42 | 7 | 28 | 28 alliages |
Hachettes de Lancer | 15 | 3 | 12 | 12 alliages |
Framée | 41 | 6 | 24 | 24 alliages |
Harpon | 32 | 7 | 28 | 28 alliages |
Francisque | 30 | 8 | 33 | 33 alliages |
Arquebuse | 42 | 7 | 28 | 28 alliages |