Mort : Différence entre versions
Ligne 50 : | Ligne 50 : | ||
*'''Niveau requis :''' 5 | *'''Niveau requis :''' 5 | ||
*'''Métier requis :''' aucun | *'''Métier requis :''' aucun | ||
− | *'''Acquisition :''' chez un [[guide]] (coût : 10 [[PC]]). | + | *'''Acquisition :''' chez un [[Pnj|guide]] (coût : 10 [[PC]]). |
Ligne 81 : | Ligne 81 : | ||
*'''Niveau requis :''' 20 | *'''Niveau requis :''' 20 | ||
*'''Métier requis :''' [[Légiste]] à 100 %. | *'''Métier requis :''' [[Légiste]] à 100 %. | ||
− | *'''Acquisition :''' chez un [[guide]] (coût : 20 [[PC]]). | + | *'''Acquisition :''' chez un [[Pnj|guide]] (coût : 20 [[PC]]). |
Version du 6 septembre 2011 à 08:22
La mort survient en atteignant 0 PV.
Mort d'un PJ :
Il existe plusieurs façons de mourir :
- Si vous vous faites tuer par un PJ ou un monstre qui vous attaque ou riposte.
- Si vous êtes empoisonné et que vous ne vous soignez pas à temps.
- Si vous marchez sur des pièges.
- Si vous restez à portée de structures offensives ennemies.
Lorsque vous êtes mort, vous pouvez :
- Retourner à votre respawn.
- Être ressuscité par un mage.
- Être désintégré par un sorcier.
- Être achevé par un archer.
- Être achevé et transformé en cadavre animé par un Adepte de Krali.
- Être pillé par les Reikons.
Mort d'un animal domestique :
Les montures peuvent mourir de deux manières :
- Si vous ne surveillez pas assez sa vie.
- Si un PJ l'attaque (cela n'est possible que sur les montures chevauchées).
Une monture morte ne peut qu'être ressuscitée par un mage. Elle revient à la vie sous forme sauvage.
Les hiboux et les mangoustes domestiqués ne perdent pas de vie et ne peuvent pas être attaqués.
Mort d'une invocation :
Les zombies et les invocations peuvent mourir de deux manières :
- Si un PJ les attaque.
- Si une structure offensive (tour ou avant-poste) leur tire dessus.
Une fois mortes, les invocations disparaissent.
Mort d'un monstre :
Un monstre (dont les animaux sauvages) ne peut mourir que par la main d'un PJ.
Il ne réapparaîtra dans sa zone que (son niveau * 2) heures après.
Ce métier vous permet d'analyser les cadavres pour en tirer toutes les informations utiles.
- Classe : mage et sorcier.
- Niveau requis : 5
- Métier requis : aucun
- Acquisition : chez un guide (coût : 10 PC).
- Coût en PA : 5 PA.
- Chances de réussite :
(20 de base + 80* Maîtrise de Légiste) %
- Réussite : les informations de base concernant le joueur vous sont révélées, +1% en Maîtrise de légiste.
- Échec : analyse ratée.
- Niveau(x) du métier : 10
En augmentant votre niveau de légiste, vous diminuez la marge d'erreur de vos analyses.
- Notes :
- Les informations données ne sont pas précises.
- Vous ne pouvez analyser un cadavre que s'il est sur votre case.
- Vous ne pouvez analyser un cadavre que 5 fois, après quoi vous n'apprenez plus rien.
- La trousse de légiste permet de réduite de 1 le coût en PA en exerçant le métier.
L'adepte de Krali peut faire revenir à la vie les cadavres et en faire ses serviteurs.
- Classe : mage et sorcier.
- Niveau requis : 20
- Métier requis : Légiste à 100 %.
- Acquisition : chez un guide (coût : 20 PC).
- Coût en PA :
- Chances de réussite :
(20 de base + 80* Maîtrise d'adepte de Krali) %
- Réussite : le cadavre est animé et le corps au sol achevé, plus personne ne pourra le faire revenir à la vie ici. +1 % en Maîtrise d'adepte de Krali.
- Échec : le cadavre reste au sol, rien ne se passe.
- Niveau(x) du métier : 10
Les niveaux du métier d'adepte de Krali vous permettent d'invoquer des cadavres animés dont les caractéristiques dépassent celles du corps que vous animez.
- Notes :
- Les cadavres animés ont des compétences qui varient selon leur classe.
- Créer un cadavre animé avec le corps d'un membre de son royaume fait gagner 2 PT.
- Un adepte de Krali qui change de royaume perd ses cadavres qui retournent à l'état de poussière.
- Les structures offensives (tour ou avant-poste), ennemies de l'Adepte de Krali, tirent sur les cadavres animés si elles n'ont pas de PJ à portée.