Détection : Différence entre versions
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Version du 18 mars 2010 à 21:58
La détection touche plusieurs domaines : la géographie, les populations ou encore les trésors. Voici quatre métiers qui permettent de faire des détections.
L'économie souterraine. Vous comprendrez mieux ce terme si je vous dis que dans tous les marchés de ce monde, tout s'achète et tout se vend, y compris la mort d'autrui... Les chasseurs de primes sont ainsi un moyen fort pratique de faire éliminer un ennemi gênant sans prendre de risques ou se salir les mains. Ces spécialistes de la traque et de l'assassinat sont surtout motivés par le gain : une prime conséquente sera donc garante du zèle qu'ils déploieront pour mener à bien un contrat.
- Classe : archer, chevalier et sorcier.
- Niveau requis : 10
- Métier requis : aucun
- Acquisition : chez un guide (coût : 12 PC).
- Coût en PA : 8 PA.
- Chances de réussite :
La détection affiche sur une minicarte entre 0 et 10 points correspondant à des personnes sur lesquelles il y a une prime. Il y a une chance sur deux de gagner 1 % de maîtrise à chaque détection.
(20 de base + 80 de Maîtrise de chasseur de primes) % pour chacune des 10 personnes.
- Réussite : le point du personnage en question s’affiche sur la minimap.
- Échec : le point du personnage en question ne s’affiche pas sur la minimap.
- Niveau(x) du métier : 1
- Remarques :
- Seuls les personnages en surface peuvent être affichés.
- Les primes sur les joueurs actifs sont représentées par un point orange.
- Les primes sur les joueurs inactifs sont représentées par un point bleu.
- Notes :
- Les noms ne sont pas indiqués et les positions sont approximatives.
- Les primes sont déposables chez un garde-chasse par n’importe quel joueur.
- La liste des primes est disponible chez tous les gardes-chasses.
- Les chasseurs de primes, qui frappent ou tuent une personne ayant une prime sur sa tête, sont soumis aux règles de karma et de traîtrise.
- Les traîtres et les personnes ayant du karma se voient attribuer une prime égale à leurs PK + leurs PT.
- Un chasseur de primes gagne (PT+PK+Prime) Op à la mort de sa cible.
- Quand un joueur meurt la prime sur sa tête est remise à zéro.
- Les chasseurs de primes gagnent autant d'Op que de PR quand ils tuent un ennemi ancestral (minimum 0).
Les chasseurs de trésors agissent généralement en groupe, ils cherchent les indices et débusquent les trésors enfouis depuis des lustres !
- Classe : archer, chevalier mage et sorcier.
- Niveau requis : 10
- Métier requis : aucun
- Acquisition : chez un guide (coût : 10 PC).
La recherche :
- Coût en PA : 2 PA par essai.
- Chances de réussite :
(40 + 60* Maîtrise de Chasseur de trésors) %
- Réussite : vous avez une chance d'obtenir des informations sur la proximité d'un trésor et sur la direction à suivre pour le trouver.
- Échec : la recherche d'indice ne donne rien.
La fouille :
- Coût en PA : 5 PA par essai.
- Chances de réussite :
(20 + 80* Maîtrise de Chasseur de trésors) %
- Réussite : si vous êtes sur la case du trésor, vous l'empochez, +1 % en Maîtrise de chasseur de trésors. Sinon, cela n'a pas d'effet.
- Échec : la fouille ne révèle aucun trésor.
- Niveau(x) du métier : 1
- Notes :
- Si vous trouvez un trésor, un autre réapparaîtra quelque part dans le monde.
- Un trésor vieux de plus de cinq semaines sera détruit et plus personne ne pourra le trouver.
- Deux nouveaux trésors apparaissent chaque semaine.
- Il ne peut y avoir que 20 trésors maximum sur la carte.
- Il y a plus de chances de trouver un indice sur une case présentant un décor que sur une case nue.
- La carte aux trésors permet de lancer les jets sur un dé de 90 au lieu de le faire sur un dé de 100 lors de la recherche d'indice.
- La pelle permet de réduire le coût en PA de 1 lors de la fouille.
Le devin peut voir des paysages éloignés comme s'il y était. Il peut y voir les monstres, les animaux, les structures... Seuls les Sistearthiens lui sont cachés.
- Classe : mage et sorcier.
- Niveau requis : 10
- Métier requis : aucun
- Acquisition : chez un guide (coût : 12 PC).
- Coût en PA : 8 PA.
- Chances de réussite :
(20 de base + 80* Maîtrise de Devin) %
- Réussite : la détection est réussie et s'affiche avec un malus de vue et une dispersion dépendant de votre maîtrise. +1 % en Maîtrise devin.
- Échec : la détection est ratée.
- Niveau(x) du métier : 10
En augmentant votre niveau de devin, vous accroissez votre portée maximale de détection.
- Notes :
- Votre malus de vue sera égal à [votre malus actuel + 40 * (1 - votre maîtrise de devin)].
- Votre vision sera imprécise de [3 + 10 *(1 - votre maîtrise de devin)].
- A 0 % vous pouvez détecter jusqu'à 10 m. Vous gagnez ensuite 1 m par %.
- La boule de cristal permet de réduire le coût en PA de 1.
- Le maître devin est capable de voir les Sistearthiens (sans précision aucune au sujet de leurs identités) en plus du paysage.
Le métier de pisteur vous permet de vous donner une vision globale des environs. En regardant attentivement tous les signes de présence, et en effectuant un repérage précis, le pisteur peut facilement trouver les personnes cachées non loin de sa position.
- Classe : archer et chevalier.
- Niveau requis : 15
- Métier requis : aucun
- Acquisition : chez un guide (coût : 12 PC).
- Coût en PA : 8 PA.
- Chances de réussite :
(20 de base + 80* Maîtrise de pisteur) %
- Réussite : la détection affiche la liste des joueurs et des animaux que vous arrivez à détecter un peu comme la boussole mais sans préciser la distance. +1 % en Maîtrise de pisteur.
- Échec : la détection n'affiche rien.
- Niveau(x) du métier : 10
En augmentant votre niveau de pisteur, vous augmentez la portée possible de vos repérages.
- Notes :
- La discrétion des personnes cachées n'est pas annulée, elle reste telle quelle. Par contre vous pouvez détecter une personne cachée proche de vous que vous ne pourriez pas voir habituellement dans votre boussole.
- En terme technique, le métier de pisteur vous permet d'afficher la liste des personnes et animaux situées autour de votre personnage (à une distance inférieure à une valeur comprise entre 7 et 16), ce métier vous révèle aussi quelles sont les personnes camouflées proches de votre position, en réduisant la discrétion (juste pour cette détection) de toutes les personnes cherchant à se cacher.
- Vous pouvez choisir la portée de vos détections entre 7 et (7 + maîtrise de pisteur/100).
Voir aussi
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