Mort : Différence entre versions

De Guide Sistearth
 
(11 révisions intermédiaires par 3 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
__NOEDITSECTION__
 
__NOEDITSECTION__
 
{{boîte déroulante début|titre=<big>La mort</big>}}<div style="padding:0 15px 0 15px">
 
{{boîte déroulante début|titre=<big>La mort</big>}}<div style="padding:0 15px 0 15px">
La mort survient en atteignant 0 [[PV]].
+
La mort survient en atteignant 0 [[Caractéristiques|PV]].
  
  
 
'''<u>Mort d'un PJ</u> :'''<br>
 
'''<u>Mort d'un PJ</u> :'''<br>
 
Il existe plusieurs façons de mourir :
 
Il existe plusieurs façons de mourir :
:*Si vous vous faites [[Combat|tuer]] par un [[PJ]] ou un [[Faune sauvage|monstre]] qui vous attaque ou riposte.
+
:*Si vous vous faites [[Combat|tuer]] par un PJ ou un [[Faune sauvage|monstre]] qui vous attaque ou riposte.
 
:*Si vous êtes empoisonné et que vous ne vous soignez pas à temps.
 
:*Si vous êtes empoisonné et que vous ne vous soignez pas à temps.
 
:*Si vous marchez sur des [[Piégeage|pièges]].
 
:*Si vous marchez sur des [[Piégeage|pièges]].
 
:*Si vous restez à portée de [[Architecture|structures offensives]] ennemies.
 
:*Si vous restez à portée de [[Architecture|structures offensives]] ennemies.
 
+
:*A l'issue de certaines étapes de [[Quêtes|quête]].
 +
:*Si vous buvez trop de [[Alchimie|raku-raku]] en une fois.
  
 
Lorsque vous êtes mort, vous pouvez :
 
Lorsque vous êtes mort, vous pouvez :
:* Retourner à votre [[respawn]].  
+
:* Retourner à votre [[Architecture|respawn]].  
:* Être ressuscité par un [[mage]].
+
:* Être ressuscité par un [[Classe|mage]].
:* Être [[Désintégration|désintégré]] par un [[sorcier]].
+
:* Être désintégré par un [[Classe|sorcier]].
:* Être [[Achever|achevé]] par un [[archer]].
+
:* Être achevé par un [[Classe|archer]].
 
:* Être achevé et transformé en cadavre animé par un [[Adepte de Krali]].
 
:* Être achevé et transformé en cadavre animé par un [[Adepte de Krali]].
:* Être pillé par les [[Compétences de royaume reikon|Reikons]].
+
:* Être pillé par les [[Compétence|Reikons]].
 +
 
 +
A votre mort, vous perdez tous vos objets légendaires, 10% de vos Opales et les objets qui se trouvent dans votre inventaire à la section "Objets perdus en cas de mort".
 +
Ces objets sont :
 +
 
 +
{| class="scolor" cellpadding="5"
 +
|-
 +
!colspan=7  | objet 
 +
|-
 +
|class="sleft" |http://www.sistearth.com/jeu/img/obj/yoyo.png<br>Yo-Yo ||http://www.sistearth.com/jeu/img/obj/balle.png<br>Ballon de plage||http://www.sistearth.com/jeu/img/obj/bonbon.png<br>Bonbon rose||http://www.sistearth.com/jeu/img/obj/oeufchoco.png<br>Oeuf en chocolat|| http://www.sistearth.com/jeu/img/obj/clochette.png<br>Clochette d'argent||http://www.sistearth.com/jeu/img/obj/passeport.png<br>Les passeports
 +
||http://sistearth.com/jeu/img/obj/elixir.png http://sistearth.com/jeu/img/obj/minielixir.png<br>Les élixirs
 +
|}
 +
 
 +
*'''Notes :'''
 +
:*Les morts par quête ou raku-raku ne sont pas considérés comme des morts à part entière : vous ne perdez ni objets ni opales.
 +
 
  
  
Ligne 24 : Ligne 40 :
 
Les [[Faune domestique|montures]] peuvent mourir de deux manières :
 
Les [[Faune domestique|montures]] peuvent mourir de deux manières :
 
:*Si vous ne surveillez pas assez sa vie.
 
:*Si vous ne surveillez pas assez sa vie.
:*Si un [[PJ]] l'attaque (cela n'est possible que sur les montures chevauchées).
+
:*Si un PJ l'attaque (cela n'est possible que sur les montures chevauchées).
Une monture morte ne peut qu'être ressuscitée par un [[mage]]. Elle revient à la vie sous forme sauvage.<br><br>
+
Une monture morte ne peut qu'être ressuscitée par un [[Classe|mage]]. Elle revient à la vie sous forme sauvage.<br><br>
  
 
Les [[Hibou|hiboux]] et les [[Mangouste|mangoustes]] domestiqués ne perdent pas de vie et ne peuvent pas être attaqués.
 
Les [[Hibou|hiboux]] et les [[Mangouste|mangoustes]] domestiqués ne perdent pas de vie et ne peuvent pas être attaqués.
Ligne 47 : Ligne 63 :
  
  
*'''Classe :''' [[mage]] et [[sorcier]].
+
*'''Classe :''' [[Classe|mage]] et [[Classe|sorcier]].
 
*'''Niveau requis :''' 5
 
*'''Niveau requis :''' 5
 
*'''Métier requis :''' aucun
 
*'''Métier requis :''' aucun
Ligne 78 : Ligne 94 :
  
  
*'''Classe :''' [[mage]] et [[sorcier]].
+
*'''Classe :''' [[Classe|mage]] et [[Classe|sorcier]].
 
*'''Niveau requis :''' 20
 
*'''Niveau requis :''' 20
 
*'''Métier requis :''' [[Légiste]] à 100 %.
 
*'''Métier requis :''' [[Légiste]] à 100 %.
*'''Acquisition :''' chez un [[Pnj|guide]] (coût : 20 [[PC]]).
+
*'''Acquisition :''' chez un [[Pnj|guide]] (coût : 20 PC).
 +
'''A savoir: Tous les guides ne peuvent vous apprendre ce métier. (Voir [[guide]])'''
  
  
Ligne 101 : Ligne 118 :
  
 
*'''Notes :'''
 
*'''Notes :'''
:*Les cadavres animés ont des compétences qui varient selon leur [[:Catégorie:Classe|classe]].
+
:*Les cadavres animés ont des compétences qui varient selon leur classe.
:*Créer un cadavre animé avec le corps d'un membre de son royaume fait gagner 2 [[PT]].
+
:*Créer un cadavre animé avec le corps d'un membre de son royaume fait gagner 2 PT.
 
:*Un adepte de Krali qui change de royaume perd ses cadavres qui retournent à l'état de poussière.
 
:*Un adepte de Krali qui change de royaume perd ses cadavres qui retournent à l'état de poussière.
:*Les [[Architecture|structures offensives]] (tour ou avant-poste), ennemies de l'Adepte de Krali, tirent sur les cadavres animés si elles n'ont pas de [[PJ]] à portée.  
+
:*Les [[Architecture|structures offensives]] (tour ou avant-poste), ennemies de l'Adepte de Krali, tirent sur les cadavres animés si elles n'ont pas de PJ à portée.  
 
</div>{{boîte déroulante fin}}
 
</div>{{boîte déroulante fin}}
  

Version actuelle en date du 20 novembre 2012 à 13:53




Voiraussi.pngVoir aussi

Métier, Krali