Déplacement : Différence entre versions

De Guide Sistearth
 
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Vous pouvez voyager d'[[Géographie|île]] en île par bateau en allant sur un [[Architecture|port]]. Les destinations varient en fonction de celui-ci et la durée du trajet dépend de la distance séparant les îles.<br>
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Vous pouvez voyager d'[[Géographie|île]] en île par bateau en allant sur un [[Architecture|port]]. <br>
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Les destinations varient en fonction de celui-ci et la durée du trajet dépend de la distance séparant les îles.<br>
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Pour pouvoir embarquer sur un bateau, il faut acheter un passeport sur le port.
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'''Attention''': Les bateaux n'embarquent pas les ennemis du royaume. Alors faites attention lorsque vous achetez un passeport. Vérifiez que vous pouvez bien prendre le bateau.<br>
  
Attention, lorsque vous embarquez sur un bateau, vos PA sont remis à zéro et bloqués pendant tout le trajet, vous ne pouvez donc rien faire d'autre qu'admirer le paysage. Le trait pied marin vous permet cependant de regagner des PA au rythme normal/2 le temps du voyage.
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''Exemple'': Si vous appartenez au royaume Tsuchi et qu'un bateau mizu vient au port, vous ne pourrez pas le prendre
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'''Attention''': lorsque vous embarquez sur un bateau, vos PA sont remis à zéro et bloqués pendant tout le trajet, vous ne pouvez donc rien faire d'autre qu'admirer le paysage.  
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<br>Le [[Trait|trait pied marin]] vous permet cependant de regagner des PA au rythme normal le temps du voyage.
 
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Vous ne pouvez pas utiliser tous les totems : il faut pour cela qu'il appartienne à votre royaume ou un royaume voisin, mais pas au royaume ennemi (Mizu/Tsuchi et Reikon/Seizon). La couleur du totem et la taxe d'utilisation varient en fonction du [[royaume]] qui le contrôle.<br>
 
Vous ne pouvez pas utiliser tous les totems : il faut pour cela qu'il appartienne à votre royaume ou un royaume voisin, mais pas au royaume ennemi (Mizu/Tsuchi et Reikon/Seizon). La couleur du totem et la taxe d'utilisation varient en fonction du [[royaume]] qui le contrôle.<br>
  
Le coût en PA d'utilisation est de ''PA<sub>max</sub>/2'', il dépend donc de votre niveau. Le coût en [[Opale|opales]] est de ''10 Op + [[Conseil royal#Intendant|taxe du royaume]]''.<br>
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Le coût en PA d'utilisation est de ''PA<sub>max</sub>/2'', il dépend donc de votre niveau. Le coût en [[Opale|opales]] est de ''10 Op + [[Intendant|taxe du royaume]]''.<br>
  
 
Les totems sont reliés par leur couleur, on voyage donc d'un totem d'une couleur vers un totem de la même couleur (réfléchissez à la destination voulue avant de capturer le totem).<br>
 
Les totems sont reliés par leur couleur, on voyage donc d'un totem d'une couleur vers un totem de la même couleur (réfléchissez à la destination voulue avant de capturer le totem).<br>
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Pour contrôler un totem, cliquez dessus (en étant sur la même case) puis sur le bouton ''capturer''. Pour que cela réussisse, il faut cependant que votre [[royaume]] soit plus [[Influence|influent]] que le royaume le possédant.
 
Pour contrôler un totem, cliquez dessus (en étant sur la même case) puis sur le bouton ''capturer''. Pour que cela réussisse, il faut cependant que votre [[royaume]] soit plus [[Influence|influent]] que le royaume le possédant.
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Seuls les totems d'Aurore, l'île désormais consacrée au PvP, ne sont pas capturables.
 
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Cest téléporteurs ont été supprimés en même temps que les terres des dieux.
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L'île PVP étant désormais Aurore, il faut s'y rendre par totem ou bateau.
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Le téléporteur est une structure non constructible qui permet de se déplacer instantanément entre les [[Géographie#Iles-capitales :|îles-capitales]] et la [[Géographie#Zone PVP (zone 7)|zone PVP]].<br>
 
Le téléporteur est une structure non constructible qui permet de se déplacer instantanément entre les [[Géographie#Iles-capitales :|îles-capitales]] et la [[Géographie#Zone PVP (zone 7)|zone PVP]].<br>
 
Il faut avoir au moins le [[rang]] d'arrivant pour pouvoir utiliser un téléporteur, c'est-à-dire que les martyrs ne peuvent pénétrer sur les terres divines, au contraire les traîtres peuvent y accéder.
 
Il faut avoir au moins le [[rang]] d'arrivant pour pouvoir utiliser un téléporteur, c'est-à-dire que les martyrs ne peuvent pénétrer sur les terres divines, au contraire les traîtres peuvent y accéder.
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{{boîte déroulante début|titre=<big>Métier : adepte d'Ereziel</big>}}<div style="padding:0 15px 0 15px">
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''Les adeptes d'Ereziel sont des coursiers parcourant le monde connu pour livrer des colis et des plis.''
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* '''Classe :''' [[Classe|archer]], [[Classe|chevalier]], [[Classe|mage]] et [[Classe|sorcier]].
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* '''Niveau requis :''' 10
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*'''Métier requis :''' aucun
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* '''Acquisition :''' chez un [[pnj|guide]] (coût : 6 [[PC]])
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'''<u>Accepter un contrat</u> :'''
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*'''Coût en PA :'''  4 [[PA]] pour accepter un contrat.
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* '''Chances de réussite :'''
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<div  style="padding:0 30px 0 30px">
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La réussite est automatique (100 %).
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</div>
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:* ''Réussite :'' Vous acceptez un contrat.
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:*Si vous acceptez de recevoir un colis à transporter, vous devrez payer une caution de 10% du tarif convenu avec le PNJ, caution qui ne sera pas rendue.
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'''<u>Livrer un colis/pli</u> :'''
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*'''Coût en PA :'''  Pas de coût en [[PA]] pour livrer un colis/pli.
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* '''Chances de réussite :'''
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<div  style="padding:0 30px 0 30px">
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Le colis/pli doit être livré au PNJ convenu dans la durée fixée par le contrat.
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</div>
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:* ''Réussite :'' La prime convenue lors de l'acceptation du contrat est versée à l'adepte, +2% en maîtrise d'adepte d'Ereziel.
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:* ''Echec :'' La moitié de la prime convenue lors de l'acceptation du contrat est versée à l'adepte.
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* '''Niveau(x) du métier :''' 1
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**La maîtrise du métier n'a aucune influence.
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* '''Notes :'''
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** Le colis ou plis est virtuel, il n'apparaît pas dans votre inventaire.
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** Un adepte d'Ereziel peut accepter jusqu'à 6 contrats en même temps.
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** Si les Personnages Non Joueurs des villes peuvent vous confier des missions, ils ne peuvent pas en être destinataire (pour éviter de vous envoyer dans les capitales ennemies)
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[[Métier]], [[Pnj]], [[Mythologie|Ereziel]]
  
 
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[[Géographie]] ; [[Faune_domestique|Monture]].
 
[[Géographie]] ; [[Faune_domestique|Monture]].

Version actuelle en date du 22 novembre 2013 à 21:39

Il existe de nombreux modes de déplacement dans Sistearth.
Pour se repérer, nous utilisons des coordonnées en X,Y,Z ; avec X l'axe Ouest-Est, Y l'axe Nord-Sud et Z la zone.

Vous pouvez connaître les coordonnées des cases de trois façons :

  • Dans l'onglet Boussole est affiché votre position, vous pouvez donc déduire les positions voisines.
  • Lorsque vous cliquez sur une case, un bouton s'affiche "Se déplacer en X,Y (k PA)" avec les coordonnées de la case ciblée.
  • En survolant une case avec votre curseur, ses coordonnées s'affichent dans la barre d'état de votre navigateur (dépend du navigateur internet utilisé).



Voiraussi.pngVoir aussi

Métier, Pnj, Ereziel

Voiraussi.pngVoir aussi

Géographie ; Monture.