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Les totems sont reliés par leur couleur, on voyage donc d'un totem d'une couleur vers un totem de la même couleur (réfléchissez à la destination voulue avant de capturer le totem).<br> | Les totems sont reliés par leur couleur, on voyage donc d'un totem d'une couleur vers un totem de la même couleur (réfléchissez à la destination voulue avant de capturer le totem).<br> | ||
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+ | :* ''Echec :'' La moitié de la prime convenue lors de l'acceptation du contrat est versée à l'adepte. | ||
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+ | **La maîtrise du métier n'a aucune influence. | ||
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+ | ** Le colis ou plis est virtuel, il n'apparaît pas dans votre inventaire. | ||
+ | ** Un adepte d'Ereziel peut accepter jusqu'à 6 contrats en même temps. | ||
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+ | [[Métier]], [[Pnj]], [[Mythologie|Ereziel]] | ||
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[[Géographie]] ; [[Faune_domestique|Monture]]. | [[Géographie]] ; [[Faune_domestique|Monture]]. |
Version actuelle en date du 22 novembre 2013 à 21:39
Il existe de nombreux modes de déplacement dans Sistearth.
Pour se repérer, nous utilisons des coordonnées en X,Y,Z ; avec X l'axe Ouest-Est, Y l'axe Nord-Sud et Z la zone.
Vous pouvez connaître les coordonnées des cases de trois façons :
- Dans l'onglet Boussole est affiché votre position, vous pouvez donc déduire les positions voisines.
- Lorsque vous cliquez sur une case, un bouton s'affiche "Se déplacer en X,Y (k PA)" avec les coordonnées de la case ciblée.
- En survolant une case avec votre curseur, ses coordonnées s'affichent dans la barre d'état de votre navigateur (dépend du navigateur internet utilisé).
Le déplacement de base s'effectue à pied. Lorsque vous cliquez sur une case (autre que celle sur laquelle vous vous trouvez et qui est cerclé de blanc) un bouton apparaît. Si vous cliquez sur ce dernier (et que vous avez le nombre de PA requis), vous êtes déplacé sur cette nouvelle case.
Le coût en PA de votre déplacement est fonction de votre classe.
Il existe deux espèces de montures : les kormzibs et les licornes.
Si vous en possédez une, vous pouvez la chevaucher en cliquant sur Monter dans l'onglet Animaux. Vos déplacements s'effectuent alors de la même manière qu'à pied, mais le coût en PA est diminué.
Les bonus en PA et en armure dépendent du type de monture.
Les trappes permettent de descendre d'un étage, les escaliers de monter.
Le coût en PA de leur utilisation est affiché lorsque vous cliquez dessus, il est en général de 4 PA mais peut varier s'il fait descendre de plus d'un étage par exemple.
Vous pouvez voyager d'île en île par bateau en allant sur un port.
Les destinations varient en fonction de celui-ci et la durée du trajet dépend de la distance séparant les îles.
Pour pouvoir embarquer sur un bateau, il faut acheter un passeport sur le port.
Attention: Les bateaux n'embarquent pas les ennemis du royaume. Alors faites attention lorsque vous achetez un passeport. Vérifiez que vous pouvez bien prendre le bateau.
Exemple: Si vous appartenez au royaume Tsuchi et qu'un bateau mizu vient au port, vous ne pourrez pas le prendre
Attention: lorsque vous embarquez sur un bateau, vos PA sont remis à zéro et bloqués pendant tout le trajet, vous ne pouvez donc rien faire d'autre qu'admirer le paysage.
Le trait pied marin vous permet cependant de regagner des PA au rythme normal le temps du voyage.
Les totems sont des structures non constructibles.
Vous ne pouvez pas utiliser tous les totems : il faut pour cela qu'il appartienne à votre royaume ou un royaume voisin, mais pas au royaume ennemi (Mizu/Tsuchi et Reikon/Seizon). La couleur du totem et la taxe d'utilisation varient en fonction du royaume qui le contrôle.
Le coût en PA d'utilisation est de PAmax/2, il dépend donc de votre niveau. Le coût en opales est de 10 Op + taxe du royaume.
Les totems sont reliés par leur couleur, on voyage donc d'un totem d'une couleur vers un totem de la même couleur (réfléchissez à la destination voulue avant de capturer le totem).
Pour voyager, cliquez sur le totem (en étant sur la même case) et sélectionnez la destination parmi celles disponibles.
Pour contrôler un totem, cliquez dessus (en étant sur la même case) puis sur le bouton capturer. Pour que cela réussisse, il faut cependant que votre royaume soit plus influent que le royaume le possédant. Seuls les totems d'Aurore, l'île désormais consacrée au PvP, ne sont pas capturables.
Cest téléporteurs ont été supprimés en même temps que les terres des dieux. L'île PVP étant désormais Aurore, il faut s'y rendre par totem ou bateau.
Le téléporteur est une structure non constructible qui permet de se déplacer instantanément entre les îles-capitales et la zone PVP.
Il faut avoir au moins le rang d'arrivant pour pouvoir utiliser un téléporteur, c'est-à-dire que les martyrs ne peuvent pénétrer sur les terres divines, au contraire les traîtres peuvent y accéder.
L'île PVP sur laquelle vous êtes téléporté dépend de votre niveau (île 1-9, île 10-19).
Le coût de téléportation est de 10 PA et 0 opale.
Localisation :
- Il y a un téléporteur sur chaque île-capitale qui téléporte sur la zone PVP (celui d'Enkyuü amène au Nord-Ouest, celui d'Adélie amène au Nord-Est, celui de Calensil amène au Sud-Ouest, celui de Karkann amène au Sud-Est de l'île PVP).
- Il y a quatre téléporteurs en zone PVP qui téléportent sur l'île-capitale de l'utilisateur. Il est donc impossible d'accéder à la capitale ennemie par ce biais-là.
Le retouraporteur et l'aléaporteur sont deux objets de téléportation qui peuvent s'acheter chez l'apothicaire ou bien se fabriquer par un alchimiste.
Leur utilisation est unique (l'objet disparaît après utilisation) et coûte 5 PA. Seule leur destination varie :
- Retouraporteur : il vous téléporte à votre respawn.
- Aléaporteur : il vous téléporte aléatoirement sur une île en surface. Son utilisation est donc à vos risques et périls !
Les adeptes d'Ereziel sont des coursiers parcourant le monde connu pour livrer des colis et des plis.
- Classe : archer, chevalier, mage et sorcier.
- Niveau requis : 10
- Métier requis : aucun
- Acquisition : chez un guide (coût : 6 PC)
Accepter un contrat :
- Coût en PA : 4 PA pour accepter un contrat.
- Chances de réussite :
La réussite est automatique (100 %).
- Réussite : Vous acceptez un contrat.
- Si vous acceptez de recevoir un colis à transporter, vous devrez payer une caution de 10% du tarif convenu avec le PNJ, caution qui ne sera pas rendue.
Livrer un colis/pli :
- Coût en PA : Pas de coût en PA pour livrer un colis/pli.
- Chances de réussite :
Le colis/pli doit être livré au PNJ convenu dans la durée fixée par le contrat.
- Réussite : La prime convenue lors de l'acceptation du contrat est versée à l'adepte, +2% en maîtrise d'adepte d'Ereziel.
- Echec : La moitié de la prime convenue lors de l'acceptation du contrat est versée à l'adepte.
- Niveau(x) du métier : 1
- La maîtrise du métier n'a aucune influence.
- Notes :
- Le colis ou plis est virtuel, il n'apparaît pas dans votre inventaire.
- Un adepte d'Ereziel peut accepter jusqu'à 6 contrats en même temps.
- Si les Personnages Non Joueurs des villes peuvent vous confier des missions, ils ne peuvent pas en être destinataire (pour éviter de vous envoyer dans les capitales ennemies)